CHERCHE LA CONCESSION DE MA GRAND MERE

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 18:51
Bonjour, je cherche la concession de ma grand mère Lina SCHENKEL né début 1900 et morte dans les années 40 de la tuberculose. Elle était artiste peintre et elle avait une maison à Montmartre. J'ai envoyé un e mail à la mairie du 20 eme mais pas de réponse. Qui peut m'aider?

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 23:18
Bonsoir ! Vous avez bienfait de commencer par la mairie du dernier lieu de résidence de votre grang-mère, car les concessions dépendent des mairies. Mais il est possible qu'elle soit enterrée ailleurs auprés d'autres membres de sa famille. Il faudrait savoir quel est son lieu de décés. Mais en ce qui concerne la mairie il faudrait si vous en avait la possibilité de vous rendre en personne à cette mairie. Il est possible également que la concessuion ait disparue car si elle n'est pas entretenu (pendant de nombreuses années si je ne m'abuse !) la mairie peut la supprimer et la céder à d'autre ! Bon courage et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 00:37
bonjour lina.pour rechercher une concession li faut s'adresser a la maison des travaux de la ville ou elle est hinumée ette maison des travaux se citue en générale a proximité de la marie de la ville concernée.lasolution la plus simple serais d'écrire au fosyeur en lui donant le nom et prénom etladte de naissase de votre grandmére il pourra avoir ainsi une idée de départ pour la recherche et ça ne devrait pas etre trop dificile jel'ai dejas fait moi-méme.ilfaut que vous sachiez dans quel cimetiére elle est hinumée. ce qui serais bien c'est que vous sachiez ves quelle année elle est décédée pour donner ce renseignement méme approximatif au fausoyeur. avez vous des personnes agées dans votre entourage qui pourraient vous dire vers qulle année votre grandmére est décédée.mieux encor pouvez vousavoir accés a son livret de famille. sinon demendez tout simplement une PHOTOCOPIE (et non un extrait) de son acte de naissance au service de l'état civil de la mairiede so lieus de naissance ENOUBLIANT PAS DE JOINDRE UNE EVELOPPE TIMBR2E A VOTRE ADRESSE OUR LA R2PONSE. l' année du décés y figurera...daniel.a bientot si vous avez des questions n'ésitez pas ame le faire savoir.(daniwel.88@gmail.com
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 00:40
re daniel n'oubliez pas de préciser quelle est décédée dans les années 40.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:51
Beaucoup d'artistes peintre et autres sont entérrés au cimetière de St Vincent à coté de Montmartre orientez vos recherches auprès de la conservation du cimetière de Montmartre
0