Je recherche des cousins lointains.

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2008 à 08:03
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2008 à 16:21
Mes ancêtres sont plutôt de Belgique. Je recherche tout d'abord des cousins lointains, patronyme dechamps ou deschamps, une erreur dans le nom a dû se produire. Si quelqu'un peut m'aider, je pourrai plus facilement continuer mon arbre.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 16:21
Bonjour Difficile de faire un arbre à partir d'un patronyme et surtout le vôtre en l'occurence !! Lors de l'attribution des patronymes (moyen âge) ceux ci ont été donnés de façon très aléatoire : en fonction - des lieux géographiques qui ont donné des DESCHAMPS DUVAL DELAPLACE DUPONT etc. ... - du saint patron de la paroisse d'où le nombre de famille MARTIN n'ayant pas de liens entre elles - de l'apparence physique LEROUX LEBRUN LE PETIT LEGRAND etc. ... - de métier LEBOUCHER LEBOUTEILLER LEVASSEUR LETEINTURIER etc. ... Pour retrouver des cousins éloignés il serait plus judicieux de mettre en ligne votre arbre (si petit soit il) sur des forums de généalogie tel que "généanet". Ce qui permettra à vous même et vos cousins de vous retrouver grâce aux alertes ... par ce biaiis j'ai retrouver une douzaine de "cousins généalogiques" et deux cousins germains perdus de vue depuis plus de quarante ans !! Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire Cordialement Edith GUEZOU-MARTIN
0