Mon fils de 15 ans amoureux

nikoredemption Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 juin 2013 à 10:53
 Ccile - 22 août 2013 à 15:10
Bonjour, Docteur Marcel Rufo,

je suis une maman d'un fils de 15 ans il ne me pose pas de problème particulier si ce n 'est qu 'en ce moment , il connait une jeune fille de 14 ans mais qui habite a 600 km de chez nous.
Ils correspondent au moyen de internet et webcam depuis 3 mois , mon fils est très amoureux et elle aussi ,ils pensent tous les deux à faire leur avenir ensemble, il se confie à moi et je l écoute sérieusement mais en lui expliquant qu 'il pouvait toujours discuter avec cette fille mais que tous les deux sont encore jeune pour se voir. J'ai cette angoisse que si leur histoire n'aboutit pas qu 'il fasse une bêtise car s'est un garçon très sensible et cette jeune fille me semble aussi déterminer que mon fils.
A voir également:

5 réponses

Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 4
17 juin 2013 à 12:01
Bonjour,

L'opération avec le Dr Marcel Rufo est terminée depuis le mois de février. Mais je suis sûre que notre communauté de mamans saura vous répondre !

A très bientôt,
1
Bonjour,

Pas la peine d'angoisser autant ! Laissez les vivre leur histoire et ne vous en mêlez pas trop.

Et s'il y a une rupture, je suis sûre que votre fils s'en remettra. Ce ne sera malheureusement pas la dernière !

Bon courage à vous 2,
0
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, ils sont encore jeunes et découvrent tout juste l'amour. Laissez-les faire et essayez de ne pas trop vous en mêlez. Après tout, c'est sa vie privée !
S'ils veulent se voir, vous pouvez leur proposer de se rencontrer cet été ? Demandez à ce qu'ils se retrouvent à mi-chemin (vous emmenez votre fils) et vous leur laissez la journée ensemble.

A bientôt,
0
Il y a un âge réglementaire pour que des adolescents qui ont établi une jolie relation se voient?
Votre manière d'appréhender les cadeaux de la vie est d'autant plus surprenante que vous avez la confiance de votre fils.
Fantasmer sur un amour impossible est certainement plus inquiétant que de laisser se rencontrer des jeunes autrement que dans le virtuel.
Leur projet d'avenir n'est qu'un idéal projeté de sentimentalisme juvénile.
Prenez contact avec les parents et invitez cette jeune fille pendant les vacances.
Cela vous permettra de faire connaissance et de laisser se confirmer un élan qui peut-être s'établira sur un plan amical.
Laissez au moins votre fils se confronter à ses propres émotions au lieu d'imposer le poids d'une angoisse malsaine qui ne fera qu'exacerber sa sensibilité contrariée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A 15 ans, vous pouvez peut-être essayer de lui lâcher la bride, et personne ne sait ce que peut devenir une histoire d'amour.
C'est normal qu'en tant que maman on ne veuille pas voir soufrir nos enfants, mais laissez-lui vivre cette expérience tout en lui assurant votre soutien. Si vous lui parlez d'échec avant même d'avoir pu vivre son histoire, comment peut-il prendre confiance ?
Pour nous les mamans, nous sommes toujours tiraillées entre notre envie de les voir heureux et de vouloir les protéger de tout.
Les propositions au-dessus me paraissent intéressantes, sans lui interdire de voir cette jeune fille, vous êtes quand même là, pas loin.
Bon courage
0