Il aime pas sa maîtresse

Mum13 - 4 juin 2013 à 10:55
 Mamanzen - 20 juin 2013 à 10:13
Bonjour,

Je viens vers vous parce que je ne sais plus quoi faire pour mon fils. Il a 6 ans et il est au cp. Depuis le début de l'année, il avait une super maitresse qu'il adorait ! Il était trop content d'aller à l'école. Mais là depuis quelques semaines, elle est partie en congé maternité et du coup, y a une remplacante.
Sauf que mon fils il l'aime pas du tout ! Il dit qu'elle est méchante et il pleure tous les matins parce qu'il veut plus alelr à l'école !
qu'est-ce que je dois faire ? Je vais quand même pas aller voir la maitresse pour lui dire qu'elle est méchante ????

8 réponses

Bonjour,

Il faut essayer de comprendre pourquoi concrètement votre fils l'a trouve "méchante", si ce n'est dirigé que vers lui ou toute la classe. Si toute la classe la trouve comme ça, essayez d'en parler avec quelques parents d'abord.
0
Bonjour,

Moi je prendrais rdv sans tarder avec la maîtresse en question pour lui en parler. Et si ça va pas mieux, voyez le directeur !

Bon courage à vous deux,
0
J'essaierai également de creuser ce rejet de cette nouvelle maîtresse, en le questionnant un peu plus (en quoi elle est "méchante", est-ce qu'elle crie +, est-il le seul à penser cela...) et puis en effet, une entrevue avec elle pourrait vous éclairer.
Si votre garçon est dans l'affectif, il vit surement mal le départ de la titulaire et ne veut pas accepter la remplaçante. Et puis, il faut aussi qu'il sache qu'il ne peut pas aimer tout le monde et que dans son parcours scolaire, à l'instar de nos parcours professionnels, il arrive que l'on doit travailler pour et avec des gens que l'on n'aprécie pas forcément...
Pas évident de lui faire comprendre cela, mais il faut l'aider et faire en sorte qu'il ne se braque pas, ce comportement lui serait préjudiciable.
Avant de mettre en cause l'enseignante, essayer de voir ce qu'il y a derrière ce mot "méchante", du dialogue avec lui avant tout, avec elle pour démêler ce malaise et un tiers (le directeur, des parents d'élèves) si vous voyez que cela s'impose.
0
Allez voir la maitresse sans tarder ! pour savoir comment ca se passe !
mon fils a eu une remplacante au cp aussi pendant le congé maternité de la maitresse, pour lui aussi ça n'allait pas, elle écrivait sur les cahiers "travail mal fait" tu n'écoutes pas etc etc, et en regardant j'ai vu qu'elle corrigeait les fautes en en faisant d'autres sur le bulletin trimestriel elle avait écrit S... est dicipé, distrêt, alors je suis allée la voir en lui demandant comment elle pouvait demander a des enfants de Cp d'être excellent alors qu'elle même faisait des fautes énormes ! on a soufflé quand la maîtresse officielle est revenue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci à toutes pour vos bons conseils ! J'ai parlé plus sérieusement avec mon fils mais bon, pas facile pour un enfant de 6 ans de mettre plus de mots sur son ressenti ! Il m'a juste dit qu'elle criait beaucoup et qu'elle parlait pas "gentiment"...

Voilà, pas idéal pour argumenter face à la maitresse !!
0
Bonjour,
demande un entretien a la maitresse, et explique lui que ton fils n'est pas bien qu'il pleure le matin, se rend malade, demande lui si elle a remarqué quelque chose (sans l'incriminer) ça évitera éventuellement qu'elle se braque sur lui !
Demande lui son aide, dis lui que ton fils est sensible !
maintenant pour ton fils, explique lui que c'est bientôt les vacances et qu'il ne la verra plus longtemps, montre lui sur le calendrier le temps qu'il reste, et qu'en Septembre tout redeviendra bien (j'espère)
ton fils doit pouvoir te raconter ce qui ne va pas, est ce qu'elle crie est ce qu'elle est méchante avec tous les enfants ? ou juste quelques uns ? que dit elle ? demande a d'autres parents si leurs enfants ont des soucis avec elle ?
0
Bonjour,

Je reviens pour vous tenir au courant. Vous devinerez jamais ! J'ai écris un mot dans le carnet de mon fils pour demander un rendez-vous (car il reste à l'étude donc je vois pas la maitresse) et elle m'a dit qu'elle avait pas le temps pour l'instant !!!

Je ne la connais pas, mais elle m'énerve déjà...
0
alors demande un rendez vous a la directrice !
0
Bah dis donc elle a pas l'air évidente cette maîtresse ! Tu as demandé l'avis des autres parents ?

bon courage !
0