Les tables decennales de l Aube : oui bien sur mais avant cette date ?

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 10:00
par exemple , je n ai toujours pas trouvé les ascendants de mes FROMONT du coté d Estissac , Jean avait épousé Edmée Tabouret en 1748 ( à Bucey en Othe ?) j ai dejà interrogé Généanet , sa mère pourrait etre une Jacquemin .... Y a t il des AUBOIS parmi les Copains ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 15:48
Bonjour, Je suis une Auboise déracinée dans le Var... Pas facile pour les recherches généalogiques mais avec de la patience, on arrive à faire beaucoup ! Contactez le Cercle Généalogique de l'Aube, ils pourront sans doute vous aider : 131, rue Etienne Pédron - 10000 TROYES - www.aube-genealogie.net De mon côté, je vais de temps en temps à Troyes et je peux éventuellement aller aux Archives faire des recherches. Bon courage ! Cordialement Caroline
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 08:05
bonjour, je suis bénévole depuis 30ans et suis adhérente du Centre généalogique de l'aube , pour 7euros/an, vious pourrez avoir accès à leur base de données .Elle se compose des relevés des mariages (avec filiation)avant 1800. Ensuite une liste de diffusion(inscripton gratuite) est disponible pour demander l'acte. www.amicale_genealogie.net. des bénévoles vous répondront (j'en fais partie) et qui sait peut-être des cousins. d'autre part, en allant sur www.genealogie.com, de cette façon vous pouvez cibler vos recherches. les relevés de mariage de l'aube y sont (sans filiation). Je vais aux archives 1fois par semaine car je n'habite pas très loin. a vous lire Marie-France
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 10:00
Bonjour, Les archives de l'Aube n'ont que peu souffert des siècles et de la Révolution d'où la richesse des actes de baptêmes,mariages et sépultures transcrits sur microfilms.Les plus anciens sont ceux d' Ervy le Châtel et ceux de Chaouce.où pour ma part j'ai réussi à remonté jusqu'au 23 Février 158i; alors que l'état civil en Français fut imposé par François 1er en 1537.L'accoutumance aux écritures anciennes s' acquière surtout par une consultation régulière.Pour vous y aider je vous conseille le livre par Roland de Tarragon:Ecritures anciennes du XV ème au XVIII ème Siècle.Bon courage dans vos recherches. CHRETIEN Yves
0