Suis-je trop mère poule ?

Marisa31 - 23 avril 2013 à 09:38
 ysabella - 2 mai 2013 à 11:12
Bonjour à toutes,

Hier mon ado m'a fait une réflexion qui m'a marqué. Alors que je lui proposais de l'accompagner au cinéma avec ses amis, il m'a dit "t'es trop mère poule !! Lache moi les baskets !". Je suis un peu choquée depuis, je me remets en question !

Vous aussi vos enfants vous disent ça ? Vous croyez que je suis vraiment trop infantilisante pour lui ? Après tout, il n'a que 11 ans, c'est petit pour aller au cinéma juste avec ses amis non ?

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
23 avril 2013 à 10:35
bonjour,

c'est normal d'être mère poule .... et je suis d'accord 11 ans c'est un peu jeune pour aller au ciné tout seul, mais je suis comme vous, j'ai ma seconde qui a 12 ans et on a trouvé un compromis quand elle veut aller au ciné avec ses copines, je me mets 2 rangs au dessus d'elle et ses copines, comme cela elles ont l'impression d'être seules .....
1
MilkShake_Alabanane
23 avril 2013 à 11:34
Hello !
Bonne idée stf_la sudiste !
sinon je dirais peut-être de l'attendre à la sortie du cinéma, si ce n'est pas un grand ciné... vous avez demandé aux autres mamans des amis de votre fils comment elles
1
Ah la la vous ne savez pas combien de fois j'ai entendu mes enfants me faire cette réflexion ! Qu'ils peuvent être cruels ces petits ! Je compatis de tout coeur avec vous :)
1
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je vais faire comme vous avez dit, je vais m'installer plus loin dans la salle.

Merci !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
il est absolument normal qu'à cet âge les enfants aient envie d'autonomie et de commencer à couper le cordon. C'est notre travail de parents de les y aider. Il est évident que l'on doive continuer à poser un cadre mais il me semble que leur laisser le plus de liberté possible leur permet d'avoir confiance en eux et d'accéder plus facilement à cette autonomie indispensable. Il n'est évidemment pas question de les laisser livrer à eux-mêmes mais il suffit d''être présent sans être sur leur dos et de rester discret dans la nécessaire surveillance.
Vous pouvez en effet les attendre à la sortie cela vous permettra d'avoir du temps pour vous afin de boire un café, faire les boutiques ou feuilleter des livres dans une librairie...
0