Je perd pied

mamanjumelles Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 18:32
 Aurore - 21 mars 2013 à 19:59
Bonjour,
Je suis maman de jumelles de 8 ans en classe de CE1, elles sont trés sages, trés calmes, obéissantes, appliquées, volontaires...à la maison. Depuis 2 ans maintenant , nous nous heurtons à 2 murs lorsqu'il s'agit de travail scolaire dans l'enceinte de l'école.
Elles ont de grosses difficultés, ont passé toutes leurs pause de midi en soutien l'année dernière, sont prises en charge en petit groupe par le rased cette année et vont devoir suivre des stages durant 3 semaines de vacances scolaires. Je ne comprend pas, à la maison elles sont plutôt bosseuses, nous faisons des exercices ensemble avec enthousiasme et tout se passe bien en dehors de l'école. En classe elles sont" incapables" de résoudre le plus simple des problèmes, même chose pour les dictées: aucune faute à la maison et 4 fautes pour 10 mots à l'école. Je ne sais plus quoi faire. Help
A voir également:

1 réponse

Gavées comme le sont vos petites filles en" soutien", "prise en charges" et "stages", vous avez beaucoup de chance que " tout se passe bien en dehors de l'école"!
Cette saturation leur fait probablement perdre leur "enthousiasme" et on les comprend...
0