Que donner à manger à part des purées

Kendra - 19 mars 2013 à 16:28
 Clotilde - 24 avril 2013 à 17:50
Bonjour,

Ma fille de 10 mois ne veut plus de mes purées et elle n'a toujours pas de dents. Avez vous des idées de recettes pour changer ? merci

4 réponses

La purée de betterave (pdt vapeur betterave précuite) et 1 kiri :) ou crème fraîche
Purée de petits pois (pdt petits pois)
Sinon il y a des sites qui propose des recettes bb genre bledina ou marmiton
0
Bonjour,
Babycook propose des recettes en fonction de l'age des enfants. Vous devez pouvoir les trouver dans des forums de discussions en faisant une recherche sur le net.
ex : http://forum.magicmaman.com/recettedecuisine/diversification-bebe-lait-puree/recettes-beaba-babycook-sujet-6-1.htm
0
j'ai un ptit document pdf avec des recettes que je peux envoyer en MP
0
Elle semble avoir besoin de découvrir de nouvelles textures, votre petite puce! C'est bon signe!!!

Des "frites" de patate douce: peler les patates douces, les couper en batonnets, les passer légèrement dans une bonne huile d'olive et un peu de sel, les mettre sur un plaque au four à 200 degrés jusqu'à ce qu'elles soient tendres (elles fondent dans la bouche). Elle sera contente de pouvoir prendre des "frites" dans ses mains "comme une grande" et sera en mesure de les "croquer" sans risque de s'étouffer.

Vous pourriez aussi épaissir ses purées avec de la blédine, en faire des petites quenelles ou des boulettes, les farcir avec un peu de viande hâchée très menu ou des épinards hâchés ou un mélange des deux. Même avec des gencives encore édentées, elle est à 10 mois déjà en mesure de mâchouiller puis d'avaler des petits morceaux tendres de légumes cuits, de poisson blanc, d'omelette, de fromage style feta émietté, etc.

Bonne chance à votre petite gourmande!
0
Mmmm ça a l'air bon vos recettes Sandrine ! C'est valable pour les adultes aussi ? ^^
0