Ecole à 2 ans

Nono - 18 mars 2013 à 16:07
Caro78000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 01:23
Bonjour,

L'école de mon quartier va certainement ouvrir une classe pour les élèves de 2 ans (Peillon relance la scolarisation à 2 ans).
Ma fille aura tout juste 2 ans en septembre 2013 (né le 13 septembre). Je ne sais pas si je vais la mettre à l'école ou si je poursuis le mode de garde, chez sa nounou.
Etes-vous pour ou contre la scolarisation à 2 ans?
Merci d'avance pour votre réponse.

Nono
A voir également:

5 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 16:37
Bonjour nono,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bon après midi :-)
0
Bonjour,

Je pense que cela dépend de sa maturité, si vous le sentez prêt à aller à l'école dès maintenant. Car pour certains enfants cela risquerait de pas bien se passer . Commencez par lui en parler pour prendre le pouls
0
Perso, je trouve cela très tôt, mais je pense qu'il faut regarder plusieurs paramètres : la "maturité" de votre petite, est-elle propre, que va -t-elle faire, à quel rythme, que fait-elle chez la nounou de mieux, de moins etc.. Economiquement c'est peut-être mieux pour vous. Ma choupette va avoir 2 ans dans quelques jours, mais même si c'était possible, je n'ai pas très envie de la mettre à l'école.
Bonne rentrée peut-être...
0
Ne croyez vous pas qu'elle a le temps d'aller à l'école?
Une histoire d'argent, est pour moi, une mauvaise excuse. J'ai eu 2 garçons et nous n'avions que 2 petits revenus mais je n'ai mis mes enfants a l'école que lorsqu'ils ont eu 3 ans ou presque. Les classes sont déjà surchargées et les instituteurs seraient bien plus utiles dans des classes de primaire que pour des enfants de 2 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caro78000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2013 à 01:23
Tout dépend de l'école. L'école de mon fils (école Montessori/ Père Faure à Versailles) accueille des enfants dès l'âge de 2 ans en pré-maternelle. La structure est adaptée, et les classes de pré-maternelle diffèrent très peu de la crèche.
Après tout dépend de la maturité de votre enfant. Comme le dit Virginie, il a bien le temps d'aller à l'école :-)

Bon courage.
0