Les jumelles à l'école

nath - 18 mars 2013 à 19:02
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 18 mars 2013 à 20:28
Bonjour,

mes filles sont actuellement en Grande section de maternelle mais pas dans la meme classe! il ya deux doubles niveau MS/GS car 30 GS et 20 MS donc elles ont été séparées! Ce qui a mon avis n'est pas une mauvaise chose! cela a permis à la plus réservée des deux d'avoir sa place et ne pas etre dans l'ombre de sa soeur.

Cependant, je m'inquiete pour l'année prochaine parcqu'elles auront surement des petits devoirs (mots à apprendre etc) mais si il ya encore deux doubles niveau (cp/ce1 et que les instituteurs n'ont pas la meme méthode par exemple, je crains de me mélanger un peu les pinceaux ! Est-ce que pour cette année quand meme importante dans l'acquisition de la lecture, il ne serait pas mieux qu'elles soient ensemble au cas ou je doive leur expliquer des choses? et si une rate l'école je saurai ce qui a été fait.
J'ai entendu dire que l'instituteur du cp est tres bien! a près le "tres bien" est une chose relative selon les parents! estce un instituteur qui donne plein de devoir (là ca serait l'inverse pour moi!) ? qui est tres autoritaire ? Je me méfie des "ondit" comme de la peste noire ! mais pourtant ca me "travaille"!
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 20:28
Bonsoir nath,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bonne soirée :-)
0