Mon fils ne rentre pas dans le "moule"
Résolu5 réponses
18 mars 2013 à 13:30
Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer
Bon après midi :-)
5 avril 2013 à 16:55
Notre psychologue scolaire Philippe Coche vous donne sa réponse dans notre dossier ici : http://www.journaldesfemmes.com/maman/enfant/ecole-primaire-questions/mon-fils-se-deconcentre-vite-en-classe.shtml
Que pensez-vous de sa réponse ?
A très bientôt,
Bonjour, mon fils il a 9,5ans. Le problème avec notre fis depuis qu'il etait en maternelle, même au sport, il arrive pas a se concentrer. Alors il n'a pas réussi a rentrer dans le cours de sport collectif.
Je ne sais pas quoi faire avec lui, il travaille bien à l'école et même à la maison mais seulement lorsqu'il est avec une seule perssonne. Dans un groupe, il ne peut pas se concentrer.
Parfois, lorsqu'il prend quelque chose dans la main et que je lui parle, il est dans un autre monde. Je dois chaque fois lui répéter les consignes plusieurs fois, pour qu'il les exécute.
Bonjour Kamiliia,
Vous avez posté ici, sur une discussion qui date de 2013.
D'après ce que vous écrivez, n'avez-vous pas consulté avec votre fils, un pédo-psychiatre ?
Votre garçon a besoin d'une aide adaptée, par un professionnel de santé spécialisé dans ce domaine.
Que vous a proposé le pédiatre, jusqu'à présent ?
Est-ce que votre fils bénéficie d'un suivi médical et psychologique régulier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, je viens de tomber sur votre témoignage. Avez-vous fait passer un bilan TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) à votre enfant? Cela expliquerait ce que vous énoncez sur son comportement à l'école. Allez voir un psychologue, ou mieux un psychiatre spécialisé pour le TDAH. Le bilan chez un psychiatre sera remboursé. Cela se traite facilement avec une thérapie. J'espère vous avoir aidé.