Garçon manqué

Minin40 - 17 mars 2013 à 21:27
 Bbtiboop - 23 avril 2013 à 16:08
Bonjour,

Ma fille est en CM2 et n'a toujours aimer jouer qu'avec les garçons. "Les trucs de fille" comme elle dit ne l'intéressent pas du tout.

Je me demande comment va se passer son entrée en 6ème.

Elle a d'ailleurs un caractère très fort mais est aussi très fragile.

Tous vos témoignages et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 21:33
Bonsoir minin40,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Très bonnes soirée
0
J'étais plutôt garçon manqué comme vous dites, je n'aimais pas (et toujours pas!) les poupées barbie, les trucs roses, les robes/jupes, etc. J'ai un "caractère" et hypersensible (le premier compense peut-être le deuxième...) et je n'ai jamais souffert à l'école de ne pas être une fille "à la mode". Je me fiche du "qu'en dira-t-on". Aujourd'hui, j'ai 38 ans, un travail, un compagnon avec qui j'ai eu deux beaux enfants, des fois je m'habille en fille ;-), je me maquille un peu, me parfume. Bref, j'ai apprivoisé petit à petit mon corps de femme, et ça va bien!
Le principal est que vous aimiez votre fille et que vous la souteniez dans ses choix plus tard (activité sportive, culturelle, artistique, orientation scolaire et professionnelle plus tard). Faites lui confiance. Elle deviendra une femme comme nous toutes, et comme nous toutes elle sera différente parceque c'est ça qu'est bien : ne pas toutes se ressembler... et surtout pas aux Barbies ;-) !
0