La violence à l'école

Grandmère - 17 mars 2013 à 18:20
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 17 mars 2013 à 18:35
Bonjour,

Je suis grand mère et mon petit fils en moyenne section de maternelle, s'est plaint à sa maman de violences (coups de poing et de pied) à la récréation et d'un petit garçon qui lui a enserré le cou de ses deux mains.
La directrice a reçu ma fille et mon beau fils mais a minimisé le fait en indiquant que l'enfant doit aller se plaindre aux adultes de l'école à chaque fois... que ce n'est pas grave.. que c'est bien pire ailleurs...
La directrice est donc très habile à balayer les problèmes.
Je suis contre le fait que l'enfant doive systématiquement se plaindre aux adultes au risque de passer pour un "mouchard" et de se voir isoler par les autres enfants. Il l'a dailleurs fait une fois et l'adulte en question l'a envoyé promener !! Lorsque j'étais enfant les maitresses se promenaient à plusieurs dans la cour de récréation de l'école et aucun coin n'était évité. Je ne me souviens pas de "violences intentionnelles" à l'école.

Ma question est : qu'est ce qui est mis en place dans les écoles maternelles et primaires pour PREVENIR les violences, même minimes, soit par un projet éducatif dans les établissements soit par les professeurs des écoles durant les heures de cours?

Merci de votre réponse

Sincères salutations
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 18:35
Bonjour,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Je reste à votre disposition si besoin
0