Souffre douleur

Fermé
MelCraft - 17 mars 2013 à 12:52
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 18 mars 2013 à 15:12
Bonjour,
Ma fille de 10 ans, actuellement en CM1, bonne élève jusqu'alors, est prise pour le souffre-douleur par plusieurs "camarades" de sa classe. Elle se fait ennuyer, frapper, griffer quotidiennement et ne m'en parle que lorsque je vois que quelques chose ne va pas...Elle ne voulait plus aller en classe et n'ose toujours pas en parler au professeur ou à la directrice.
J'ai moi même rencontré le professeur qui semble prendre le problème à la légère et m'a dit : "je leur ai déjà dit de ne plus jouer ensemble"... Ma fille est revenue de l'école en boitant, peu avant les vacances, si je n'avais pas vu qu'elle boitait, elle ne m'aurait pas expliquer ce qu'il se passait. J'ai réussi à lui faire dire ce qu'il se passait et nous sommes allées ensemble voir la directrice de l'école qui a été très gentille et nous a reçu.
Ma fille manque énormément de confiance en elle et n'ose pas se plaindre quand quelques chose ne va pas de peur de se faire "gronder". Comment puis-je l'aider ?

PS : je l'élève seule depuis son entrée au CP et nous avons une grande complicité, nous parlons beaucoup de tout et de rien, mais visiblement...elle est en souffrance par rapport à cette situation et/ou les "tortionnaires" la menace et du coup elle ne m'en parle pas... :(
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 13:52
Bonjour MelCraft,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bonne journée
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 15:12
Hello MelCraft,

Votre question est à présent posée exactement où il faut pour être transmise à Philippe COCHE :
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#21

Bonne journée :-)
0