Aidez-moi, mon fils est en surpoids

Ségo - 13 mars 2013 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2020 à 14:54
Bonjour,

Depuis mon divorce, mon fils de 10 ans ne fait que de grossir. Il mesure 1m42 et pèse déjà 60 kilos. Je lai emené voir une diététicienne, il fait un régime et je l'ai inscri au sport. Mais des qu'il a les périodes de fete, il reprend du poids. J'aimerai qu'il maigrisse pour aller mieux et aussi parce que bientôt ce sera le collège, et les enfants sont méchants entre eux. merci pour votre aide

2 réponses

Ne le frustrez pas en lui interdisant trop de choses, je pense que le régime doit etre trop dur. il faut qu'il ait une alimentation équilibrée pas qu'il fasse un régime. normalement, s'il mange de tout en quantité résonnable + du sport il devrait s'amincir en grandissant
1
Bonjour

Mes enfants n'ont pas de pb de poids alors je ne sais pas si je vais avoir la solution. Normalement avec le suivi d'un médecin et le fait qu'il soit en pleine croissance devrait l'aider à s'affiner. Peut être ne faut il pas être trop strict et le laisser manger un peu de biscuit de temps en temps, ça évite qu'en période de fête il se rue sur tout. ce qui est normal ! je vous souhaite bon courage
0
Si vous avez remarqué que sa prise de poids correspond à la période de votre divorce, pourquoi ne pas essayer de l'emmener voir un pédopsychiatre? Son souci vient peut-être de là. Manger n'est pas que se nourrir... Il a sûrement besoin de parler de ce divorce.
0
BJR faites plus de choses ensemble aller à la piscine promener le chien petite course faite av un petit groupes faites une listes de ttt ce que vs pouvez manger à moindre calorie arrêter la télé enfin lui;-)
0
Nath66_2774 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
12 févr. 2020 à 00:36

Bonsoir mon fils est en surpoids  il a 12 ans j'ai besoin de parler car j ai tout fait en plus il a beaucoup  d allergies  bannies poisson noix crustacé  avocat soja dedoin d aide 

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 14:54

Bonjour Nath66_2774,

 

Il s'agit d'une question concernant le domaine de la Santé et de la personne dans sa globalité.

Je vous invite à poster sur le forum Santé-medecine, ici:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

 

Expliquez sur Santé-médecine,  ce que vous avez fait pour votre fils.

 

 

0