Quelqu'un connait-il la commune de «Feiber Christ» dans le Finistère ?

Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 18:32
C'est la commune de naissance de mon aïeul paternel Laurens Jean-Marie né le 2 déc 1854 à Feiber Christ Finistère (Source certificat de mariage 926 au Havre) Sauf que j'ignore où elle se trouve. Je suis donc dans l'impossibilité de continuer mes recherches généalogiques sur cette branche.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 22:29
Bonjour, Il s'agit probablement de Pleyber-Christ, au sud de Morlaix. L'écriture des actes est quelquefois difficile à déchiffrer et peut même comporter des fautes... Pour retrouver une commune française "introuvable", consultez le site FranceGenWeb (onglet "CommunesGenWeb) Bon courage pour la suite de vos recherches. Caroline
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 16:28
Bonjour Merci pour cette information. Désolé si je ne vous ai pas répondu plus tôt mais j'étais loin, très loin de chez nous. Je ne suis rentré que le 15 août, le temps d'expédier certaines affaires professionnelles avant de répondre à mes requêtes généalogique. Êtes vous proche de cette commune ? Au plaisir de vous lire, cordiale poignée de main du Québec Lionel
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:32
Bonjour, Ravie d'avoir pu vous rendre service. Je suis malheureusement très loin de cette commune, dans le Var (sud-est de la France) Les archives départementales du Finistère n'ont pas encore de registres en ligne (qui sait ?... un jour, peut-être...) mais il existe des centres généalogiques qui pourront sans doute vous aider. J'ai deux adresses : - Centre Généalogique du Finistère - Salle Tissot - Rue du Commandant-Tissot - 29200 BREST - Cercle Généalogique du Poher - Boulevard de la République - 29270 CARHAIX Bon courage pour vos recherches ! Cordialement Caroline
0