Mon fils m'a avoué qu'il fume

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 10:13
Bonjour,

Mon ado de 16 ans nous a avoué à son père et mois qu'il fumer des joints. Il nous dit qu'il n'en fume pas énormément mais que ca lui fait du bien, que tous les jeunes le font. Son père et moi avons essayé de le dissuader, d'être fermes mais nous ne savons pas quoi lui dire pour qu'il arrête. Parce que nous sommes surs qu'il recommence, notre mise en garde ne l'importe peu.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas comment je réagirai personnellement mais à froid je dirais que
le bon côté des choses c'est qu'il vous l'a dit.

Donc vous pouvez lui dire que vous avez confiance en lui mais qu'il n'est pas autorisé à fumer chez vous. Qu'il le fasse en dehors avec ce que cela implique si il venait à se faire prendre par la police. Que fumer c'est un délit et dangereux pour la santé. Et donc qu'en tant que parent vous ne pouvez pas le laissez faire ce qu'il veut sous votre toit. Qu'il est libre et responsable de ses actes dehors mais pas chez vous.

Je me doute bien que vous le soutiendrez si il avait des soucis, mais il me semble que le mieux c'est de le laisser aller jusqu'au bout de ce passage, et deux choses l'une soit il se fera attraper par la police, soit il arrêtera de fumer quand il aura murit.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5457 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme