Première sortie le soir, à quel âge ?

- - Dernière réponse :  Nathy 40 - 20 mars 2013 à 17:47
Bonjour,

Ma fille de 13 ans me bassine littéralement pour commencer à sortir le soir, j'admets que ses amis pour la majeure partie d'entre eux, sortent déjà régulièrement, du moins le week-end.

Je crois réellement qu'elle est bien trop jeune pour sortir le soir, et je ne reviendrais pas là-dessus avant au moins quelques années, cependant, je voulais quand même vous poser la question, vous, mamans de filles, jeunes filles, ados... A partir de quel âge les avez vous laissées sortir le soir en week-end ?

Merci !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour

Elle est effectivement trop jeune. A cet age elle peut sortir dans l'après midi, et vers la fin du collège elle pourra aller dans les fêtes de ses camarades : où faut l'accompagner et venir la chercher. Sinon les sorties le soir le week-end, c'est au lycée vers 15-16 ans. Chaque chose en son temps :)

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4650 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai également 2 filles de 15 et 13 ans 1/2. Aucune n'a le droit de sortir le soir pour le moment, je les trouve bien trop jeunes et les occasions de voir les copines et copains ne manquent pas... Bien sûr, elles restent parfois dormir chez les amies le week-end, en présence d'un adulte. Si les choses leur sont expliquées et argumentées, elles le comprennent très bien et l'acceptent. Mais je sais que tous les ados ne sont pas simples et parlementer reste souvent un passage obligatoire, alors bon courage!
Commenter la réponse de Sissi
0
Merci
J'ai laissé mon fils sortir vers 15 ans, a l'époque du lycée. Avant non il était trop jeune, il avait juste le droit d'aller voir ses copains mais pas de fetes.
Commenter la réponse de Sandra13
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 18 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
4
0
Merci
je trouve également que c'est trop jeune...je dis ça parce que l'une des miennes à 13 ans également,elle à le droit d'aller dormir chez ses copines,de sortir avec ses copines en après midi,mais pour les soirées, elle devra attendre comme sa grande soeur ses 15 ans révolus lol
Commenter la réponse de kalee34
0
Merci
Ma fille va avoir 16 ans et elle commence à sortir le week end, c'est vrai qu'elle a un petit copain en qui j'ai confiance et c'est donc plus facile de la laisser sortir mais pour ce qui est des fêtes le soir j'ai encore beaucoup de mal ! Pour le moment elle n'en a fait qu'une et on est allé la chercher à 12 h 30 !
Commenter la réponse de Nathy 40