Hypersensibilité de mon fils de 6 ans

Alexa - 28 févr. 2013 à 15:04
 Aurore - 4 mars 2013 à 20:13
Bonjour,

Je suis une maman inquiète pour son fils. Il a souvent les larmes aux yeux : quand il regarde la télé (même dessins animés), quand je le gronde même un peu. Je me demande comment il va grandir s'il pleure pour la moindre chose. Lorsque sa maitrise est partie en milieu d'année, elle a fait un pot de départ et il a fait que pleurer. Alors qu'il ne la connaissait que depuis la rentrée. comment faire pour qu'il se "durcisse" un peu et soit moins touché par les choses de la vie ? merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Salut Alexa,

C'est dans sa personnalité, moi aussi suis quelqu'un de très sensible. je recommande de pas trop trop le couver pour qu'il se responsabilise et ne soit pas toujours dan vos bottes. Et aussi, faire du théatre et du sport. Après il sera toujours quelqu'un de sensible, et c'est aussi pour ca que les autres l'apprécieront.
1
La sensibilité est à encourager,la sensiblerie à combattre...
Il faudrait aussi le familiariser avec un peu d'humour, de manière à ce qu'il ne se prenne pas trop au sérieux.
Essayez de lui faire exprimer ses émotions par des mots: "tu te calmes et ensuite on parlera de ton chagrin",pour qu'il apprenne à gérer son ressenti.
Il faut savoir aussi parfois brusquer un peu les comportements car certains enfants se complaisent dans leurs états d'âme.
Il est important de leur signifier notre désaccord, quand ils exagèrent et ne pas hésiter à délibérément ignorer les situations déjà discutées.
Etre autonome et dans l'action peut résoudre un trop plein de monde intérieur...
0