Donnez-vous du coca aux enfants ?

Résolu
Myriam - 25 févr. 2013 à 10:15
 service - 10 janv. 2015 à 19:28
Bonjour,

Je suis maman poule et laisse me enfants boire du coca à table, pas tout le temps mais je cède facilement. Pensez vous que c'est vraiment mauvais ? Ma belle-mère me fait souvent la réflexion, ça commence à me peser !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ce doit être l'exception, ce n'est pas bon, même pour les adultes.Rien ne vaut de l'eau ...allez avec un peu de sirop!!
Amicalement
5
Bonjour,
Je ne donne pas de soda à mon fil de 21 mois, je pense que la coca doit rester une boisson de "Fête" et ne doit pas accompagner les repas...mais cela n'est qu'un avis.amicalement
0
marie benoite
2 mars 2013 à 13:47
le coca est nocif à la santé ,faites donc l(expérience ,avec vos enfants, de jeter 1 bouteille de coca dans la cuvette des wc entartrés un soir en vs couchant ,et tirez la chasse le lendemain au reveil en présence de vos enfts encore,et vs verrez: le coca "décape" les wc il en fait sûrement de même ds vos instestins ,estomac .....
0
Une "maman poule" ne sert pas de coca à ses enfants à table!!!
1
tous les sodas sont à proscrire à table, ils sont hyper sucrés et sont en grande partie responsables de l'obésité chez les enfants. Pour le coca c'est encore pire : 1 litre contient l'équivalent de 21 morceaux de sucre....sans compter qu'il contient beaucoup de caféine, c'est un produit excitant et qui peut rendre les enfants très agités voire provoquer des problèmes d'endormissement....Votre belle-mère a raison, elle est plutôt de bon conseil. Chez nous à table c'est de l'eau.
0
Bonjour a toutes !
Ma fille a eu un probleme d'intestin et mon Docteur m'a conseille de lui donner du Coca... je lui en ai donne et ca a resolu tres vite ce probleme qu'elle trainait depuis 3 ans... Depuis, elle ne boit que ca, du Light bien sur et sans cafeine... elle se porte bien et n'est pas obese du tout.... ses dents sont parfaites... son transit intestinal regle comme une pendule...
0
Bonjour,
Que ce soit pour mes filles (5 et 9 ans) ou moi, c'est l'eau qui est présente aux repas. Un verre d'"apéritif" de temps en temps, même si je privilégie le sirop à l'eau, au lait ou exceptionnellement à la limonade, ou alors le jus de fruits (aussi pur que possible). Cela me gêne d'ailleurs quand ma dernière traine son verre jusqu'au dessert car elle en boit peu... donc je lui verse des demi-verres voire moins.
Je pense que c'est surtout une mauvaise habitude à prendre, qui peut amener des soucis de santé (je pense aux caries, au surpoids) et être très dure à perdre ensuite. Donc je préfère ne pas les habituer, c'est + simple.
Les enfants (et les adultes aussi) ont généralement plus que leur dose de sucre sans forcer... je préfère leur laisser prendre un bonbon de temps en temps, du miel.
Mais bon, si un jour de temps en temps c'est "la fête" et qu'elles mangent pizza/coca, je ne me formalise pas ; j'essaie juste que les habitudes régulières soient raisonnables, histoire que les "entorses" soient appréciées et sans conséquence.
A+
4
stf_la sudiste Messages postés 20427 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 79
26 févr. 2013 à 10:30
bonjour,

chez nous, rien de sucré à table .... donc on boit de l'eau et tout ce qui est sucré peut etre bu (en quantité raisonnable bien sur) en dehors de la table !!!!
1