Je suis maman poule et laisse me enfants boire du coca à table, pas tout le temps mais je cède facilement. Pensez vous que c'est vraiment mauvais ? Ma belle-mère me fait souvent la réflexion, ça commence à me peser !
Bonjour,
Je ne donne pas de soda à mon fil de 21 mois, je pense que la coca doit rester une boisson de "Fête" et ne doit pas accompagner les repas...mais cela n'est qu'un avis.amicalement
Bonjour,
Que ce soit pour mes filles (5 et 9 ans) ou moi, c'est l'eau qui est présente aux repas. Un verre d'"apéritif" de temps en temps, même si je privilégie le sirop à l'eau, au lait ou exceptionnellement à la limonade, ou alors le jus de fruits (aussi pur que possible). Cela me gêne d'ailleurs quand ma dernière traine son verre jusqu'au dessert car elle en boit peu... donc je lui verse des demi-verres voire moins.
Je pense que c'est surtout une mauvaise habitude à prendre, qui peut amener des soucis de santé (je pense aux caries, au surpoids) et être très dure à perdre ensuite. Donc je préfère ne pas les habituer, c'est + simple.
Les enfants (et les adultes aussi) ont généralement plus que leur dose de sucre sans forcer... je préfère leur laisser prendre un bonbon de temps en temps, du miel.
Mais bon, si un jour de temps en temps c'est "la fête" et qu'elles mangent pizza/coca, je ne me formalise pas ; j'essaie juste que les habitudes régulières soient raisonnables, histoire que les "entorses" soient appréciées et sans conséquence.
A+
stf_la sudiste
Messages postés20599Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2011StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 202281 26 févr. 2013 à 10:30
bonjour,
chez nous, rien de sucré à table .... donc on boit de l'eau et tout ce qui est sucré peut etre bu (en quantité raisonnable bien sur) en dehors de la table !!!!
28 févr. 2013 à 09:34
Je ne donne pas de soda à mon fil de 21 mois, je pense que la coca doit rester une boisson de "Fête" et ne doit pas accompagner les repas...mais cela n'est qu'un avis.amicalement
2 mars 2013 à 16:22