Ma fille de 3 ans chouine...

Maman2fois - 7 févr. 2013 à 13:17
 ccile - 8 févr. 2013 à 11:19
Bonjour,
Nous avons 2 enfants. La première a 3 ans, et le petit dernier 3 mois.
La grande est entrée à l'école, où tout se passe bien.
Elle est ravie d'avoir un petit frère, même si elle a eu une phase où elle n'arrivait plus à faire les choses qu'elle maitrisait avant... (Mets tes chaussures s'il te plait. - J'y arrive pas...)
Et depuis un certain temps maintenant, elle chouine... Dès qu'elle n'arrive pas à faire quelque chose, ou qu'elle est contrariée, ou qu'elle se fait gronder, elle chouine... Vous savez, ce mélange entre pleurs et gérémiades... C'est insupportable! On a essayer d'ignorer ce comportement, de la gronder, de la punir, de la faire parler, mais rien y fait...
Est-ce pareil chez vous? A votre avis, c'est lié à l'âge ou au caractère? Vous avez trouvé des solutions?
Merci,
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
L'arrivée d'un petit frère, même si elle le "prend" bien n'est pas facile pour elle, elle était le centre du mondre pendant 3 ans... Il faut lui laisser le temps de digérer l'arrivée. De plus l'entrée en maternelle, c'est un nouveau rythme, une fatigue plus intense. Mon fils a vécu la même chose à l'arrivée de sa petite soeur 3 mois avant sa première rentrée. C'est de grands bouleversements pour tout le monde une famille qui s'agrandit et l'entrée à l'école.
Essayez de prendre en compte ces petits changements et de lui montrer que vous avez bien compris que c'était parfois difficile pour elle de grandir, valoriser son rôle de "grande" tout en lui conservant de petits moments privilégiés avec elle seule. Ils progressent tellement vite qu'on a parfois tendance à "oublier" qu'ils ont encore besoin de beaucoup d'attention personnelle. Chacun va trouver sa place, mais il faut du temps et de la patience...
Bonne continuation à tous
0