Sos urgent déprime maman

COLOMBINEP - 7 févr. 2013 à 10:24
 colombinep - 14 févr. 2013 à 16:19
Bonjour,
Js suis maman d une petite fille de 27 mois
Pendant les vacances d été de l'année derniere, nous avions commencé l'apprentissage de la propreté. En octobre elle nous faisait comprendre qu'elle avit besoin de faire pipi en s asseyant sur le pot, (notre fille ne parle pas encore si ce n'est papa, maman ballon dodo).
De mon coté, je suis arrêtée pour dépression depuis novemebre car mon employeur m'a reproché entre autre ma grossesse.....
Je sens que ma fille subit le sconséquence de cette situation, elle regresse, fait des besoins sur elle alors même je lui prpose le pot quelques instants avant, le langage n'évolue pas et même demande à ce que nous la fassions manger.
Cette situatuon me rend malade acr je culpabilise, me dit que c'est de ma faute. Comment la protéger, comment réagir ? Bien sûr je me soigne, je suis suivi psychologiquement mais le suivi va être long et le temps presse. je ne veux pas que ma fille souffre de cette situation.

Merci de votre aide

1 réponse

L'urgence est en effet de vous soigner afin de vous sentir mieux.
Le comportement de votre petite fille n'est pas anormal si elle sent que vous êtes mal.
Pouvez-vous vous faire aider par de la famille (une grand-mère, tante, soeur) ou amie ?
La faire garder quelques fois dans la semaine afin de vous occuper de vous ? Une halte garderie où elle pourrait se retrouver avec d'autres enfants de son âge? Un environnement adapté à son âge pourrait lui permettre de faire la différence entre votre mal-être (qui n'est pas le sien) et la "vie normale" d'une petite fille.
Le papa peut-il vous soutenir ?
Il faut vous soigner, retrouver confiance en vous et ne pas vous accablez à son sujet, vous n'êtes pas responsable de votre maladie.
Demandez de l'aide autour de vous pour votre fillette (et vous).
Prenez soin de vous.
Courage
1
Bonjour

Oui bien sûr elle cotoie d'autres milieux (nounou, grands parents) mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas.
Avec mon mari, nous avons pris la décision de l'inscrire dans une halte garderie.....

je vous remercie de votre aide ccile
0