Bonjour à toutes et à tous,
Si vous lisez cette discussion, c'est que vous avez sans doute reçu la newsletter 100% forum maman du JournalDesFemmes.com ;-)
Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter, participer et donner vos conseils dans ce forum dédié aux questions de mamans, c'est pourquoi nous lançons à partir de maintenant une newsletter spéciale pour mettre en avant vos questions brûlantes et les débats lancés par Solange et Audrey, de la rédaction du JournalDesFemmes.com, chaque jeudi matin.
Pour consulter le 1er numéro et vous inscrire : https://www.linternaute.com/
Mais comme quand on ouvre un restaurant, il faut choisir un nom qui donne envie d'y revenir, de s'y donner rendez-vous, nous cherchons un nom sympa qui vous ressemble pour ce lieu d'échanges.
Le RDV des mamans ? Maman Square ? La récré des mamans ? Questions de mômes ?... Ce sont nos premières idées... Nous sommes curieuses de connaître les vôtres ! Avez-vous des propositions ? Quels noms vous inspirent ? Sachant que malheureusement, le nom que nous avions choisi au départ, "Café Poussette", a déjà été déposé.
un petit clin d'oeil à l'espace de l'école où tout le monde papote et échange sur tout avec en même temps une connotation "privée" et "sélect" comme la cour des rois, reines, princes et princesses, car c'est ainsi que nous voyons nos chères têtes blondes, n'est-il pas ????
cela reste dans le même état d'esprit, mais en enlevant le mot maman qui est une évidence mais qui reste classe et à qui à nous les mères nous parle,... un psy pourrait bosser là-dessus car il faut reconnaître qu'avec le premier enfant on "joue" encore un peu à la poupée ou dans le meilleur des cas à la grande soeur, car rien ni personne ne nous prépare à ce rôle si important.
Ce reconnaîtra qui pourra !....
meuh non pas du tout, lorsque la décision finale pour le nom de la communauté sera choisi, Mélanie reviendra nous en faire part, mais en attendant, il faut bien mettre quelque chose dans la newsletter ;-)
suite à mes propositions " la cour des mamans" puis" la cour des grandes" et après lecture des remarques ..... OUPS, je tiens à m'excuser si mes suggestions ont froissé la gente masculine, ce n'était pas du tout mon intention !.
Comme ces messieurs, nous devons le reconnaître mesdames, sont de plus en plus présents dans l'éducation des enfants, je vous propose une nouvelle orthographe pour mettre tout le monde d'accord
Merci Crashounette, c'est gentil !
il est vraiment difficile de satisfaire tout le monde : maman, papa...
Je le fais en tout cas avec tout mon coeur et mon humour ;-) !
Coucou, les papas, ils serviront le café pendant que les mamans papotent ?
je plaisante bien sûr ;-)
Je vous propose, lorsqu'une suggestion vous plait, que vous cliquiez sur le + à gauche de la réponse concernée, et sur - lorsqu'elle ne vous plait pas. Ainsi, nous verrons facilement quelles suggestions ont plu ou moins plu...
En tout cas, merci pour toutes vos propositions, mamans et papas confondus ;-)
Héhé ! Il y a de bonnes idées dans cette discussion, merci à toutes !
Pour l'instant j'ai l'impression que c'est la Cour des Mamans qui se démarque... très sympa.
Dans la même idée, il y a aussi la récré des mamans, qu'en pensez-vous ?
On vous proposera bientôt un sondage à partir de nos coups de coeur parmi vos propositions, donc en attendant, on compte encore sur toutes vos bonnes idées et votre créativité !
A bientôt
Mélanie et la rédaction Maman
Vous avez l'info en exclusivité car ce sondage sera mise en avant dans la newsletter spéciale forum de demain matin. Le nom gagnant sera révélé dans la newsletter de jeudi prochain.
Et bien sûr, même si le nom reste très axé "Maman", on encourage vivement les papas à venir discuter et donner leur avis !
On compte sur votre vote !
A très vite au détour du forum,
Mélanie et l'équipe Maman
LA COUR DES GRANDES...
cela reste dans le même état d'esprit, mais en enlevant le mot maman qui est une évidence mais qui reste classe et à qui à nous les mères nous parle,... un psy pourrait bosser là-dessus car il faut reconnaître qu'avec le premier enfant on "joue" encore un peu à la poupée ou dans le meilleur des cas à la grande soeur, car rien ni personne ne nous prépare à ce rôle si important.
Ce reconnaîtra qui pourra !....