Maman d'une puce de 3 ans, je me pose la question du second enfant...

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 21:19
Or, avec un enfant et mon travail, plus la maison, ce n'est déjà pas évident alors avec deux... N'ayant aucune famille dans ma région, ni les moyens financiers de travailler à mi-temps, je recherche des témoignages de mamans qui ont surmonté ce genre de problèmes... Merci.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 13:05
Bonjour, Pour moi, 3 ans de différence est totalement idéal ! Mon 1er a 3.5 ans et est en Petite Section de Maternelle, et mon 2nd a 7.5 mois. Je ne reprends le travail que + / - maintenant, à 80%, et je pense que ça m'ira parfaitement. Le fait que le grand aille à l'école est assez génial, car ça nous laisse tout de même les journées entières de libres. Maintenant, ça dépend du type d'emploi que vous occupez. Je suis Responsable d'Equipe dans une boîte d'assistance aux véhicules. Boîte ouverte 24h/24, et j'ai une amplitude horaire de 7h00 à 23h00. Ca me donne pas mal d'heures libres pour m'occuper de la maison et des enfants ! Bon courage ! Sarah
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:52
il ne faut pas trop se poser de questions, si l'envie pour un 2eme petit bout et la alors faites le. une maman de 3 enfants qui ont ete voulu sans reflechir au pourquoi et comment. il y a toujours des solutions a tout
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 01:20
c vrai qu'il y a toujour des question , va t'on y arrivé je sui maman d'un petit garçon alors que j'étais encore au lycée , et 6 moins aprés sa naissances je suis tombé enceinte de ma fille . maintenant je me me dit que c que du bonheur il faut savoir faire des choix

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 10:36
Lorsque j'ai eu ma 1ère fille, j'etais comblée mais je savais que ca ne s'arrêterait pas là. La vie s'en est mêlée, je me suis séparée, persuadée pourtant qu'elle ne resterait pas fille unique. Lorsque j'ai refait ma vie, j'ai tout de suite annoncé mon souhait alors que mon conjoint avait déjà 2 garçons.... Aujourd'hui nous voilà parents de la petite dernière qui a 3 ans, et c'est du bonheur à l'état pur!!! Avant qu'elle ne soit là, on entendait genre "vous avez deja tellement à faire... vous en avez déjà 3.... ils sont bientôt autonomes...." , mais à présent elle remplit le cœur de tous! Le plus jeune est ravi de ne plus etre le dernier, ma fille enfin a sa petite sœur, er moi, j'ai largement profité des 3 années de mi-temps compenses par la CAF... Bref, meme si on sort un peu moins depuis qu'elle est là, qu'on souffle enfin lorsqu'ils sont couchés, que nos courses se résument souvent aux rayons hard-discount, toute la famille savoure et à aucun moment l'ombre d'un regret! Foncez si ce n'est déjà fait et plein de bonheur à partager!! Christelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 22:26
Je suis Maman de trois enfants de 5 ans à 9 mois, hors pour les deux premières j'ai gérer travail + maison + garde... car pas de famille proche. J'ai repris le travail à 80% tout c bien passer juste une question de gestion. Je trouve encore le temps de faire du sport deux fois par semaine. Il faut juste de l'organisation??? Voilà je suis heureuse d'être à la tête d'une belle famille pas toujours facile mais que du bonheur.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 21:03
bonsoir ; renseignez vous a la caisse d allocation familiales de votre secteur et votre mairie pour la creche ou ass maternelle des aides possibles la caf a un site allocaf et peut etre le ce de votre entreprise bonne chance a vous
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 21:19
moi aussi je me suis posée cette question......et lorsque la deuxième grossesse est arrivée 11 ans après la première (à cause d'ennuis de santé) je pensais que çà ferait trop d'écart entre les deux enfants.....mais aujourd'hui je m'aperçois que mon grand de 22 ans et ma petite de 11 ans ont été élevés tous les deux comme des enfants uniques - j'ai pris beaucoup de temps pour les voir grandir chacun - et c'est bien; de plus, l'ainé a toujours été d'une grande aide pour moi. Enfin, lorsque le grand est parti pour suivre ses études loin de nous, j'étais très contente d'avoir encore de l'amour à donner à ma fille qui restait. Je ne vous invite pas à patienter pendant 11 ans mais laissez vous le temps d'y réfléchir et d'en avoir vraiment envie. Bon courage!!

0