Agressivité et refus d'obéir

madre de Nina - 29 janv. 2013 à 23:30
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 3 mars 2013 à 22:28
Bonjour,
Ma petite fille de presque 3 ans est souvent agressive, elle tape, lance des objets au visage, pique des colères lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut, peut pousser ou taper les autres enfants à la halte garderie, et maitrise mal ses gestes ce qui peut également occasionner des blessures chez son entourage.
En tant que maman, je suis la première en ligne, mais tout le monde y passe, et j'ai l'impression que plus la personne qui est en face d'elle est gentille, joue avec elle, plus elle tape.
Nous ne levons pas la main sur elle, le pire que nous puissions faire lors de conflits est de lui crier dessus (ce qui n'est pas recommander nous le savons mais parfois nous craquons).
Comment faire pour qu'elle écoute nos demandes, recommandations, et cesse ses gestes d'agressivité?

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
3 mars 2013 à 22:28
Bonsoir madre de nina :-)

Peut être trouverez vous quelques pistes et surtout de bons conseils dans les réponses du Professeur rufo:
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-fils-de-trois-ans-a-un-caractere-fort.shtml

N'hésitez pas à naviguer parmi les différentes questions des Mamans et les réponses du Professeur, vous y trouverez surement plein de choses intéressantes.

Les choses ont elles évolué depuis que vous avez posé cette question il y a un mois environ ?

en espérant que vous reviendrez échanger et nous donner des nouvelles de votre petite famille, je vous souhaite une douce fin de soirée,
0