Bebe pleure souvent

LUDI - 29 janv. 2013 à 17:47
 Gazette - 8 févr. 2013 à 09:41
Bonjour,
Je suis grand mere depuis le 22/09/2012 et je trouve mon fils et sa femme un peu rigide depuis le debut avec ce petit bébé.En effet lorsque celui ci a des demandes , donc en pleurant, ils partent du principe que ce sont des caprices.je ne suis pas de leur avis leur disant que c est la seule façon qu il a de nous faire comprendre une demande.ce bebe a eu des petits soucis d alimentation , de transit, comme un peu tous les nourrissons.A la visite du 4eme mois la pédiatre leur a dit de le laisser pleurer car c etait des caprices...il est certain que la mamie n a pas le bebe 24/24h mais j ai l impression que ce petit etre a besoin de reassurance car je ne le voit pas souvent dans les bras pour le cajoler lui parler, des qu il ouvre la bouche on lui met une sucette ou le biberon.j etais maman il y a trente ans de jumeaux, les choses ont evolué mais j essaie de me remettre dans le contexte.mon autre fils est papa aussi depuis le mois de mai et je retrouve un bebe plutot epanoui tres souriant.je nai jamais comparé mes enfants ils sont homozygotes et n ont jamais souffert de leur gemelité bien au contraire et sont eux meme des enfants epanouis. j ai offert a ma belle fille " pourquoi bebe pleure," votre livre.merci pour vos conseils et votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je comprends tout à fait ce que vous dites. Mais après tout ce sont de jeunes parents, ils ne savent pas trop comment faire. Profitez en pour bien cajoler votre petit fils comme vous le faites, et pourquoi pas conseiller les parents vous qui avez plus d'expérience. Bises
0