Propreté

Signaler
-
chazeens
Messages postés
563
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Bonjour, ma fille de 34 mois n'est pas encore propre. A côté de cela elle est très en avance sur le langage et est très indépendante. Avant la naissance de son frère il y a 8 mois, elle réclamait une culotte le matin. Il y a quelques mois, la pédiatre nous a conseillé de la laisser en culotte et de lui mettre une couche seulement lorsqu'elle avait envie de faire ses besoins. Cela marchait bien. Cela a duré 2 mois pendant lesquels nous lui proposions le pot ou les toilettes au lieu de la couche mais rien à faire... Maintenant elle ne veut même plus mettre de culotte le matin et réclame systématiquement une couche. Nous ne l'avons jamais forcée à être propre ni fait de remarques négatives il me semble, par contre nous insistons bien sur le fait qu'elle ne pourra aller à l'école que lorsqu'elle ne mettra plus de couches. Doit-on seulement être patients? Un grand merci pour votre aide!

1 réponse

Messages postés
563
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
14
Bonjour Rafaèle,

A la propreté de nos chères têtes blondes est un sujet récurrent pour nous parents et il n'y a pas de solution miracle tant nos enfants sont différents.
Cependant le professeur Rufo à répondu à des questions similaires, vous trouverez ici ces réponses et je pense que cela vous aidera dans votre démarche.

Bonne journée