Problèmes d'adaptabilité

angeland - Modifié par angeland le 28/01/2013 à 12:25
 Angeland - 22 févr. 2013 à 19:33
Bonjour,
J'ai 3 petits enfants, dont 1 qui va avoir 10 ans le
1er mai prochain. Depuis le début de sa scolarité il a changé au moins 4 fois d'école, voire plus. J'avais remarqué que tout petit il s'interessait à certaines choses qui concernaient des enfants plus grands. Passionnée de médecine, j'ai conseillé à mon fils de faire un test de précocité, malheureusement, il ne m'a pas suivie dans dette voie. Par contre, à la demande de la psy de l'école ou il se trouvait à 8 ans, il a fait le test. Il a été reconnu qu'il avait été un enfant précoce, mais maintenant il a pris un retard considérable, et ce serait plutôt le contraire.
Il a été suivi par une psy qui a considéré qu'il n'avait pas de problèmes. L'année dernière mes enfants l'ont mis dans une école occitane ou il semblait s'épanouir. Apparemment, ça commence à changer. Sa maman parle de lui faire l'école à la maison.
J'avoue que cela m'inquiete beaucoup.
C'est un enfant qui a été diagnostiqué migraineux, il a des crises terribles parfois.
Je suis très inquiete, il m'est difficile d'aborder cette question avec mon fils, malgré tout j'aimerais bien les aider, qu'en pensez vous !!!
Merci pour vos conseils,
Bien cordialement
Andréa

1 réponse

Bonjour Andréa

Mais je ne comprend pas le problème, c'est qu'il est un enfant précoce ? Parce qu'après le psy vous a dit qu'il n'a pas de problème. En tout cas pour l'école à la maison je suis personnellement contre à part si la famille ne peut pas faire autrement. On apprend toujours mieux à l'école, puis on a une vie sociale et tout.
0
Merci Héloïse pour votre réponse, moi non plus je ne suis pas favorable à l'école à la maison, car je pense que ça va le couper du monde extérieur. Ce n'est pas moi qui décide, et j'espère que nous n'en arriverons pas là.
Il est vrai que toutes les écoles alentours ont été essayées. Après il ne restera que l'internat.
Bien cordialement
0