Parler du passé du papa à ses enfants

cocotte - 28 janv. 2013 à 11:26
 Juliette - 10 mars 2013 à 21:44
Bonjour,
Je ne veux rien cacher à mes enfants sur le passé carcéral de leur père pour éviter qu'ils l'apprennent par une personne extérieure (lui par contre ne souhaite pas du tout en parler). Jusqu'à présent, j'ai seulement profité d'un jour où mon fils de 5 ans n'obéissait pas pour lui dire que son papa n'avait pas été sage, qu'il n'avait pas voulu écouter ses parents, qu'il avait fait des grosses bêtises et avait été puni. Et pour sa punition : il n'avait pas le droit de voir son papa et sa maman, il n'avait pas le droit de jouer. Jusqu'où faut-il aller dans la vérité ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je pense que vous avez raison, votre fils doit connaitre la vérité. J'aurai dit la même chose, il faut que ce soit des termes qu'il comprenne. Mais pour le moment il est encore tout petit donc ne lui donnez pas non plus trop d'infos, quand il grandira il vous posera des questions et là vous pourrez être plus claire.
0
Bonjour,
Sans pour cela lui cacher, je trouve que 5 ans c'est trop jeune pour lui parler de ces sujets.
Les enfants idéalises leur papa......la conversation viendra surement plus tard. Enfin dans ce domaine les conseils ne sont pas faciles, mais attention de ne pas perturber votre enfant.
0
Je suis entièrement d'accord avec Christine, rien a ajouter
0