Bébé refuse les produits laitiers autre que le lait maternel

Sylvie - 28 janv. 2013 à 10:46
 Patricia - 24 avril 2013 à 19:30
Bonjour,
Ma fille de 13 mois refuse tous produits laitiers autre que le lait maternel. A son âge, elle a encore besoin de beaucoup de calcium mais moi je suis très fatiguée et ma quantité de lait baisse. On est très fusionnelle et elle est beaucoup avec moi donc ce n'ai pas un manque de câlins. De plus elle prend aussi bien mon lait par le biberon ou le sein en plus de ses repas (alimentation diversifiée depuis ses 5 mois) et la nuit.
Comment faire pour l'aider à aimer les autres produits laitiers autre que mon lait ? Elle vomit dès qu'on essaye de l'avoir par surprise et elle goûte les autres laits mais les vomit les uns après les autres. Idem s'il y a de la crème fraîche ou du fromage dans un plat. On a essayé tous les laits du commerce depuis qu'elle a 3 mois mais maintenant on est à cours d'idée...
Que nous conseillez-vous de faire ? Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

drine63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
18 avril 2013 à 21:01
Bonjour j'ai eu le même souci avec ma fille. J'ai opté pour les yaourts à partir de 15 mois environ ! A la cuillere pas de souci !
Et elle a 4 ans et refuse tjs le lait de vache et c'est pas plus mal car même le veau ne boit plus le lait de la vache une fois sevré !! On ne devrait pas boire le lait de vache. En yaourt c'est bien et il y a les ferments !
Ma 2ème à 4 mois et je ferais pareil ...

Bon courage et ne pas culpabilisé si bébé ne boit pas du lait comme tout le monde car finalement c'est pas très bon de boire du lait de vache on est pas fait pour !!
1
Bonjour,

Avez-vous essayé de mélanger votre lait maternel au lait infantile pour l'habituer ?
0
J'avais essayé quand elle avait 6 mois mais elle n'en voulait pas. Maintenant je n'ose pas car j'ai très peu de lait et du coup le peu que j'ai je lui donne précieusement.
Par-contre j'en met régulièrement dans ses purées mais c'est rare quand elle accepte de la manger, mais je m'acharne. Je me dis qu'à force elle va s'habituer au goût mais non, toujours pas !!
0
bonsoir...j arrive sans doute un peu tard...mais me concernant j ai eu le meme socs avec mes deux filles (3 ans bientôt pour l une et 10 mois pour l autre)...je faisais mes propres desserts avec mon lait e de l agar agar ou de la bledine.... la premere a pris gout aux yaourts et fromages depuis quelques mois...et ça roule...bon courage!!!
0
socs= SOUCIS...oup's!
0
Avez-vous vérifié avec votre pédiatre la possibilité d'une éventuelle intolérance alimentaire au lactose? Ce qui expliquerait les vomissement à la moindre tentative... instinct natuel de rejet de ce qui ne convient pas à son corps. Je sais qu'il y a une levée de bouclier contre le lait de soja ou le lait d'amades donnés aux petits enfants, mais dans le cas de votre fille, vu qu'elle est à présent au stade "omnivore", peut-être pourriez-vous essayer de lui en donner, en vérifiant cependant qu'ils sont enrichis en calcium et vitamine D? Sinon la supplémenter avec des gouttes formulées adéquatement pour les tout-petits? Bon courage!
0
Je suis d'accord avec Sandrine, ça sent l'intolérance ou l'allergie à plein nez. La première chose à faire est d'en parler au pédiatre et d'aller directement chez l'allergologue si le pédiatre ne pousse pas plus loin. Par contre, si elle tete encore, vu qu'elle a besoin de bien moins de lait qu'il y a quelques mois, il est bien possible qu'elle ait suffisemment de lait avec ce qu'elle prend de toi. Ses besoins sont couverts, rassure toi donc, pas de carences. Mais file chez le pédiatre !
0
Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème avec ma fille qui a maintenant 21 mois, mais moi à 3 mois je n'avais déjà plus de lait (cela fait seulement 15 jours qu'elle mange bien) et elle mettait 1h à boire un biberon de 90ml. Ma fille avait des problèmes de reflux gastrique (elle est sous traitement) et l'on vient de détecter une intolérance au lait de vache. Il faut en parler a un pédiatre (ou voir un autre pédiatre s'il ne règle pas le problème). Bon courage.
0
Je ne sais pas si vous bée Facebook mais il y a un groupe de la leche league avec beaucoup de maman allaitante qui ont pleins de bons conseils a donner. Elles fabriquent même des flans au lait maternel elles pourront mieux vous conseiller
Bon courage :/
0