Comportement à l'école de Nathan 3 ans

- - Dernière réponse :  Maman2fois - 8 févr. 2013 à 13:46
Bonjour, mon petit -fils de 3 ans est à l'école maternelle depuis septembre 2012 et se comporte mal avec les autres enfants ( il les tape) court dans la cour en faisant tomber tout sur son passage ( les autres enfants ) et n'obeit pas à sa maîtresse ni aux au personnel encadrant. il se gratte et se pince lui même lorsqu'il est puni . A la maison cela se passe un peu mieux du fait que ses parents anticipent son comportement avec ses petits-frères ( jumeaux ) de 15 mois . C'est souvent avec angoisse que ses parents le récupère à l'école en se demandant ce que le personnel leur dira le soir à la sortie des classes . Il a vu un pédopsychiatre qui dit qu'il n'est pas encore mature et que beaucoup d'enfants se comportent ainsi . Que faire pour que Nathan arrive à se comporter mieux socialement ?
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Il est encore petit et il teste un peu l'autorité de tout le monde. Ce serait bien que les parents aillent voir la maitresse, et que les trois adultes parlent à Nathan pour lui faire comprendre qu'il doit les écouter. Je pense que l'union fait la force.
Bonjour,
est-ce qu'il parle bien?
Si l'enfant ne peut pas s'exprimer verbalement, il peut le faire de façon violente sur ses camarades.
Un enfant (plus petit) mordait ses camarades à la crèche. On lui a proposé un oreiller, en lui expliquant que chaque fois que ça n'irait pas, qu'il serait en colère, il avait le droit de mordre dans l'oreiller... Ca a réglé le problème de morsure sur les autres..
Peut-être faut-il trouver un moyen de détourner cette energie négative?
Commenter la réponse de Dadou