Relation grand parents

maminou - 28 janv. 2013 à 06:12
 maminou - 7 mars 2013 à 06:15
Bonjour,
Je suis mamie depuis bientôt 7 ans, je ne vois mes petits enfants que pour des occasions bien ciblées leur anniversaire, noel, moments où on vient avec des cadeaux,
La dernière de mes petites filles a eu un an, et comme elle nous voit très rarement, elle ne veut pas venir dans nos bras, ce qui me fait très mal, d'ailleurs nous n'avosn pas eu la joie d'accueillir nos petits enfants dans nos bras à la maternité.. Notre rôle de grand parents, n'est pas du tout celui dont nous rêvions, nous avons l'impression que nous sommes programmés à l'aide d'une télécommande..
Nous n"avons encore jamais gardé aucun des 3 petits enfants, et je pense que c'est très important de pouvoir transmettre..partager des moments privilégiés en dehors des anniversaires et fêtes, car j ai peur que mes petits enfants n'ait d'attente que des cadeaux lorsque l'on les voit?
Merci de me dire si je me pose trop de question, l'essentiel est qu'ils soient en bonne santé et que l'on puisse les voir?

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
3 mars 2013 à 22:06
Bonsoir maminou,

j'ai quelques questions qui pourraient nous aider à vous conseiller.
- avez vous déjà abordé la question avec vos enfants ?
- habitent ils loin ?
- pouvez vous déplacer pour aller les voir ? le faites vous ?

J'attends vos réponses avec impatience pour continuer à échanger avec vous, en attendant, je me permets de vous souhaiter une douce fin de soirée :-)
0
Bonjour,
Oui nous avons déjà évoqué ce sujet avec notre fille et son compaganon et ça a été la source d'une dispuste.
Ils nous ont dit qu'ils avaient des horaires très chargés (ce qui est vrai) et de ce fait ils ne profitaient que très peu de leurs enfants le soir' c'est vrai aussi) et que c'était de l'or en barre de pouvoir être eb famille le week-end (c'est vrai aussi je le conçois) mais nous aussi nous sommes une part de la famille de nos enfants et petits enfants?
Ils habitent à 2 heures (aller et retour de chez nous)
Oui nous pouvons nous déplacer avec mon mari... mais moi seule non car j ai passer le permis de conduite à 46 ans et je ne me sens pas de prendre seule cette route sinueuse qui me conduirait chez mes enfants.
Mais nous n 'y allons jamais si nous ne sommes pas invités à venir.
Voilà merci de votre réponse
Cordialement
Maminou
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
6 mars 2013 à 14:26
He bien la situation n'a effectivement pas l'air simple.
Il faut bien admettre que les rythmes de vie actuels sont parfois tellement denses...

Vous n'êtes pas invités, mais peut être pourriez vous "vous inviter", proposer de venir déjeuner un dimanche et passer l'après midi avec vos petits enfants pendant que leurs parents pourront s'offrir une sortie ciné par exemple...

En tout cas, n'hésitez pas à revenir échanger avec nous, nous ne vous laisserons pas seule :-)

Très bonne journée à vous
0
Bonjour Crashounette,
Oui ça pourrait être simple comme cela s'inviter et savourer d'être avec nos petits enfants pendant que leurs parents pourraient s'offrir un après midi ou une soirée en amoureux mais j' ai déjà proposé à ma fille de prendre la plus grande de mes petites filles une journée pour les vacances ou ait fait d'autres propositions et je me suis toujours heurtée à des refus..
Avec le temps s'installe une lassitude...On a l'impression de "mendier" et du coup la vie passe très vite..Ce que j'espère c'est qu'un jour ma petite fille qui va avoir bientôt 7 ans demande à venir chez nous seule, mais comme elle n'est encore jamais venue, est-ce qu'elle le fera?
Je souhaiterais aussi que de temps en temps au moins nos petits enfants nous appellent au téléphone,j 'en avais aussi parler à ma fille qui m'a dit qu'ils n'étaient pas très téléphone,ils n 'ont jamais eu l'habitude de nous appeller même qaund notre fille nous appelle environ toutes les 3 semaines, elle nous passe pas nos petits enfants...
Espérons que la roue tournera un jour en notre faveur.
Merci de votre réponse
Bonne journée
Maminou
0