à l'aide mon enfant ne veux pas manger!!!

icara - 27 janv. 2013 à 21:21
 Pauline - 21 févr. 2013 à 16:11
Bonjour,

Ma fille a 32 mois, elle a un caractère bien trempé. J'ai rencontré sa pédiatre vendredi, nous avons parler alimentation. Depuis bébé, ma fille est une très mais très petite mangeuse, elle refusait les plats que je faisais ainsi que les industriels et même ceux de sa nounou. Elle pèse 11.7kg, son imc chute. A table c'est la galère. Elle ne reste pas à table, elle ne veux même pas gouter ce que je prépare. A part les pâtes, la purée, le riz, les frites, le taboulé,.... elle ne veux rien d'autres elle mange la viande et le poisson. A la crèche elle mange relativement correctement et notamment des légumes. Elle aime les crudités mais pas les cuidités. Nous avons essayé la punition, mais cela n'a aucun effet sur elle. je lui ai acheté une petite table comme à la crèche et cela a durer 2 jours apres elle ne mangeait plus. Je ne sais plus quelle attitude adopté car en plus de cela cette situation me met en conflit avec mon mari car nous n'avons pas la clé. Comment puis je faire pour lui donner le gout de partager avec nous un repas et en plus dans le calme..?
A voir également:

1 réponse

Coucou,

La mienne n'a jamais eu un gros appétit non plus. Je ne la forcais pas du coup, mais je lui proposais TOUS LES JOURS de gouter à une nouveauté. Et à force, j'ai réussi à la faire manger un peu plus. Essayez donc, mais par contre pas de chantage genre "si tu manges pas t'as pas de dessert" ca lui donnera une mauvaise image du repas, qui serait catalogué comme une expérience dure à vivre. Voilà bon courage !
0