Enfant précoce

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 5 févr. 2013 à 11:12
Bonjour,

J'ai un petit fils qui vient d'avoir tout juste 5 ans le 25 janvier.
Cet enfant sait déjà lire en majuscule en minuscule et n'a aucun mal à lire des articles du journal. Il sait compter par 2, par 5, par 10 et a une excellente mémoire.


Il est en 3ème année de maternelle et comme il est né en janvier il doit en septembre entamer sa 4ème année de maternelle.

Le petit a par contre du mal au niveau manuel et il est maladroit comme c'est pas possible il ne sait pas non plus faire du vélo.

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire peut-être voir un psycologue pour faire un test de QI.

Pensez-vous qu'on devront insister pour le faire rentrer au CP dès septembre ou le laisser continuer sa scolarité normalement.


Une institutrice de CP qui est une amie de ma belle-fille a fait lire le petit et elle a dit qu'il avait un excellent niveau de fin de CP.


Je vous remercie de la réponse que vous voudrez bien me donner.

une mamie inquiète
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour

La décision de lui faire sauter une classe devra être proposée par la maitresse, et acceptée par les parents. A voir si c'est nécessaire pour le petit, s'il s'ennuie en classe pourquoi pas mais sinon non. Surtout qu'au niveau manuel vous dites qu'il est maladroit, la maternelle peut justement l'aider à acquérir cette compétence, à le développer.
Pour les test je ne sais pas, je pense que ce sera le psy qui les fait passer.
Commenter la réponse de Véro
0
Merci
Bonjour,

L'avis de l'enfant doit être prit en compte. Si l'enfant ne veut pas être le petit chez les grands alors il ne faut pas casser ça et le laisser avec des enfants de son âge.

La maitresse est en mesure d'assurer sa précocité en adaptant son travail. Mais la socialisation étant très importante, il faut lui épargner cette rupture avec le reste de sa classe.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme