Constipation

vdalphin - 27 janv. 2013 à 18:37
 jane - 30 janv. 2013 à 15:37
Bonjour,
Ma fille de 2 ans et demi est très très régulièrement constipée jusqu'à douleur lors de la défécation, elle se retient donc et c'est le cercle vicieux. Malgré une alimentation équilibrée, riche en légumes verts, eau favorisant, etc. et tous les meilleurs conseils des médecins appliqués, rien n'y fait. La constipation démarre souvent lors d'un changement de rythme : par exemple en début de semaine lors de la reprise avec la nounou. D'autre part, elle n'est pas encore propre mais on ne force en rien, elle vient d'avoir une petite soeur (2 mois). Quelques conseils pour lui expliquer que le fait de faire caca est naturel et qu'elle doit faire régulièrement pour ne pas avoir mal au ventre et lors de la défécation nous seraient vraiment très très utiles car nous nous inquiétons de ne pas trouver la solution à ce problème qui persiste depuis qu'elle n'est plus allaitée au sein (depuis ses 6 mois), les médecins à qui nous avons parlé du problème ne mettant aucune cause physiologique en évidence. Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai aussi connu la constipation chez mon enfant . A l'age de 2,5 ans, c'est rentré ds l'ordre avec à jeun des pruneaux froids, de l'eau froide avant le biberon.
Vous pouvez toujours essayer! En revanche, j'ai arrête tout médicament ou autre produit aidant, pour l'habituer à faire toute seule.
bon courage
0