Bonjour, mon fils aura bientot 3 ans en Mars , il est rentrer en maternelle en Septembre, depuis quelques temps plusieurs personnes me font la remarque comme quoi mon fils parle mal , et c est vrai qu il a du mal a s exprimer, il connait beaucoup de mots mais a du mal a faire des phrases souvent il nous sort un charabia et finit la phrase par un mot, je ne tiens pas une conversation avec lui alors qu a son age je pense qu il devrait en etre capable d apres ce que me dis la maitresse.Il me raconte jamais rien , quand je lui pose une question sur ce qu il a fait a l école ou chez mamie ou autres ... il ne me répond pas Je ne sais pas si je dois m inquiéter vu son jeune age , j ai déjà demander a voir un orthophoniste mais on me dit qu il est trop jeune du coup je ne sais pas quoi faire ... merci beaucoup
Non ce n'est pas trop jeune, j'ai lu qu'à 3 ans les problèmes pouvaient se résoudre de façon naturelle, mais Ca dépend de l'enfant. Si votre fils a vraiment du mal moi je consulterai sans hésiter. Vous verrez bien ce que dira le docteur, vous n'avez rien à perdre de toute façon.