Une aide pour m'aider à mieux gérer ma fille.

Résolu
faty - 27 janv. 2013 à 17:19
EmiP Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 8 févr. 2013 à 18:47
Bonjour, J'aimerais bien que vous m'aidiez à me comporter avec ma fille âgée de huit ans,le problème est qu'elle ment comme elle respire,j'ai l'impression d'avoir à faire à un adulte,elle est du genre à raconter des choses inexistantes à sa mère,et inversement,même que souvent elle crée de gros problèmes entre sa maman et ses tantes ,ou les autres membres de la famille, je pense qu'elle essaie d'attirer la sympathie des autres avec cette astuce qu'elle a trouvée,peut-être pour qu'elle soit toujours le centre d'intérêt de tous. Je ne sais plus quoi faire avec elle.
Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Hello,

Je pense que votre fille ment pour exprimer ses peurs, ses sentiments, ses craintes. Ne soyez pas trop dure avec elle, ne l'enguelez pas mais par contre faite lui comprendre que ce n'est pas bien de mentir. Soyez bien à l'écoute de l'enfant pour capter ce qu'il ne va pas chez elle
0
Bonsoir, je vous remercie pour votre conseil,je vais essayer de faire de mon mieux pour le suivre. Bonne continuation.
0
EmiP Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
8 févr. 2013 à 18:47
Bonjour,

Je pense qu'elle a peut-être un manque d'affection et pense qu'on ne lui porte pas assez attention. Ce n'est certainement pas pour faire du mal aux autres qu'elle agit ainsi, mais pour dire en quelque sorte qu'elle ne se sent pas assez aimée. Parlez-lui comme si elle était grande (dans la limite du possible, bien sûr), agissez comme une amie et je pense qu'un peu de temps entre vous deux seulement (sorties fun entre mère-fille) vous ferez le plus grand bien.
0