Comment parler d'un jumeau décédé à son frère?

Résolu
Mireille METEZEAU Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 16:38
 emilie - 15 juin 2015 à 12:07
Bonjour Marcel, après maintes PMA, ma fille s'est enfin retrouvée enceinte de jumeaux grâce à un don d'ovocytes. Mais un des petits est décédé à l'accouchement. L'autre petit a maintenant 20 mois, depuis sa naissance, ma fille lui parle souvent de son frère. "Tu te rappelles, quand tu jouais dans monventre avec ton frère?", etc. A - t - elle raison? Doit -elle continuer. Que devra - t - elle lui dire plus tard à ce sujet? Et sur le don d'ovocytes? Ensuite, la providence leur a envoyé une petite fille, tout a fait naturellement; elle a 16 mois de moins que son frère; cette naissance inespérée a beaucoup aidé ma fille et mon gendre, et le fils de mon gendre qui a 11 ans. Comment parleront - ils de ces évènements à cette petite fille? J'ai conscience que cela fait beaucoup de questions. Merci.

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
3 mars 2013 à 21:58
He bien, c'est au moins une histoire qui finit bien, puisque votre fille et votre gendre sont les heureux parents de deux enfants à présent, après bien des combats à mener...

Je pense que si votre fille en parle tant à son garçon, c'est qu'elle en ressent le besoin, et si elle s'efforçait de le lui cacher, il le sentirait probablement, vous savez combien les enfants ont un instinct fort... Alors le fait de lui parler et de lui ouvrir son coeur de cette façon ne fait que les rapprocher, tisser un lien de confiance et de tendresse.

dans tous les cas, pour la suite, il faut laisser le temps au temps comme on dit.

Et vous, prenez vous qu'elle lui en parle trop ou qu'elle aurait sûrement dû ne pas lui en parler ?

Je vous souhaite une douce fin de soirée, et vous dis à très bientôt j'espère :-)
0
Je ne trouve pas bien ce que fais votre fille...oui...elle souffre de cette perte...mais pas le petit..je trouve ce comportement égoïste. ..un enfant est un enfant...il faut le protéger. ..7n minimum des choses de la vie qui font souffrir
..en tout k à un si petit âge! ! Le petit dont rien comprendre..et elle le perturbé avec des choses...qui sont flous pour lui....pffffffff
0