Encoprésie

Résolu
Ange72 - 27 janv. 2013 à 14:34
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 9 févr. 2013 à 16:46
Bonjour,
Ma fille a 3 ans et 2 mois, elle va à l'école depuis septembre 2012. Elle a été propre au niveau du pipi peu de temps avant d'aller à l'école. Par contre, elle fait tjs caca dans la culotte. Elle a eu une certaine pression lors de sa rentrée à l'école où elle a eu quelques accidents. Au bout de quelques semaines d'école, elle n'a plus aucun accident mais elle se retient toute la journée. Elle a très peu fait sur les toilettes bienque nous la félicitions à chaque fois (voire même récompense avec friandise) mais elle semble térrorisée à l'idée de faire sur les toilettes ou le pot. Elle est passée par une phase de constipation qui s'est résolue mais depuis elle se retient toute la semaine jusqu'au WE où elle finit par faire caca dans la culotte généralement. Elle refuse et pleure sur les toilettes. Nous lui avons expliquer, nous avons jouer avec des poupons sur le pot mais rien n'y fait. Comment l'aider?
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
9 févr. 2013 à 16:46
Coucou Ange72,

Je pense que les conseils que Marcel Rufo a donné à ce sujet peuvent vous être utiles:
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/ma-fille-a-peur-d-aller-a-la-selle.shtml

Qu'en pensez vous ??

Un bon week end à vous, et j'espère que vous reviendrez me dire si ce conseil vous a aidée :-)
1