Des parents debordés?

cybervaloo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 14:14
 Cécile - 15 févr. 2013 à 15:32
Bonjour,
je vous aime beaucoup mais j'ai de plus en plus de mal à regarder vos émissions...

ne pensez vous pas que les parents d'aujourd'hui se posent beaucoup trop de questions et considèrent que le psy peut ou doit répondre à tout?
ils considèrent que le monde se doit d'être " parfait" et leur enfant aussi et ne supporte plus un enfant qui zozote , un enfant qui pleure, ou comme je l'ai lu à l'instant un sac trop lourd...
tout inconfort devient un problème à résoudre : un jour j'ai lu dans une de vos rubriques un père qui avait un enfant de trois ans , très bien accepté par ses deux grands fils ados et qui voulait savoir si le fait de jouer avec des enfants trop agés pour lui ne lui enlevait pas une part d'enfance (????! mon dieu, définissez moi le mot enfance docteur freud!!!)
notre société est elle si anxiogène que les gens se cherchent des problèmes là où il n'y en a pas?
il y a d'autre part tellement d'enfants maltraités, d'ados anorexiques, d'abus en tout genres que je trouve que les parents d'aujourd'hui se regardent un peu trop le nombril, il faut relativiser un peu non?

j'ai 44 ans et 4 enfants, je rentre à l'hôpital lundi pour me faire enlever un sein: je ne me suis pas ruée vers les psy, ni pour moi ,ni pour mes enfants "la vie n'est pas un long fleuve tranquile". Que fait on avec un sein en moins? on s'achète un arc et des flêches et la vie continue...

j'ai une bonne nouvelle pour vous mes enfants vont bien, et mon grand fils de 23 ans va venir garder sa petite soeur de 3 ans et demi pendant mon hospitalisation , elle est ravie ...

bonne journée M. RUFO
A voir également:

2 réponses

Clémence_rédacJDF Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 3
28 janv. 2013 à 11:45
Bonjour,

Pour poser votre question à M. Rufo, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-39872-posez-vos-questions-a-marcel-rufo

Bonne journée,

Clémence
0
Bravo belle amazone!
J'aime votre discours et votre courage. Tout le monde n'a sûrement pas votre énergie et votre force de vie, mais je partage totalement votre point de vue sur le nombril!
Le confort de nos conditions de vie d'occidentaux aisés nous rendent aveugles aux vraies souffrances, capricieux et paradoxalement vulnérables (allô maman bobo). La moindre hésitation de nos chérubins de 6 mois nous font douter de leur capacité à intégrer HEC...
Je vous souhaite bon courage pour votre opération, et en ce lendemain de St Valentin, avec ou sans son écrin, que votre coeur "s'emballe" encore et pour longtemps!
0