Lorsque je lave les cheveux de ma fille, c'est toujours la même chose, elle pleure et se débat! Comment faire pour laver ses cheveux sans qu'elle pique une crise ?? merci
C'est que le shampoing lui coule dans le yeux qu'elle pleure ou bien qu'elle a peur. Mon astuce: allongez la dans la baignoire et soulevez lui avec une main derrière la nuque, et shampouinez la avec l'autre. Elle peut aussi pencher sa tête en arrière. Vous verrez, elle ne chouinera plu !
Je rince les cheveux de mon petit bout (presque 2 ans) en utilisant un verre d'eau. Je lui fait pencher la tête en arrière, et je lui pose un gant de toilette sur les yeux. C'est très efficace et ça évite les larmes !
Bonne journée !
Tout pareil que Cez ! Mon grand détestait ça, le coup du gant sur les yeux ça marche. Pour la petite (18 mois), je l'aborde doucement, je commence à jouer, à lui faire couler doucement l'eau sur la nuque avec un gobelet, alors des fois ça marche, mais des fois, pas... Faut surtout être zen et qu'il essaye de prendre ça comme un jeu. Pas évident tous les jours, comme tous les sujets les concernant...
9 déc. 2012 à 17:36
http://www.baby-walz.fr/Visiere-anti-shampooing-Grenouille-628590.html?group=78621&pgpkl=2060db6f65f4d6a46df4c60c8bd030a1