1ere colo de ski pour mon fils

Carine - 5 déc. 2012 à 11:12
 mono de ski - 10 déc. 2012 à 22:17
Bonjour,

Mon fils a 7 ans et partira pour la première fois en colo pendant les vacances de noël. C'est lui qui a demandé, car il n'a jamais fait de ski (quand j'étais avec mon mari nous sommes parti que l'été au soleil). Mais j'ai quelques angoisses, il n'est jamais parti seul. Vos enfants sont déjà partis en colo ? Comment cela s'est passé ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour Carine,

Ne vous inquiétez pas, si votre enfant part volontairement et à se demande en colonie, je suis sûre que cela lui plaira beaucoup. Tout est fait pour amuser et divertir les enfants là-bas et souvent, ils sont très tristes de partir.

S'il n'a jamais fait de ski, on lui donnera des cours là-bas.
0
ne vous inquietez pas,les enfants sont en général très heureux de découvrir la montagne,les copains etc;;
pensez à lui donner des vêtements chauds,s'il fait froid qu'il mette un bon collant et des chaussettes bien sèches avant d'aller au ski.Préferez les moufles aux gants et qu'il prenne un bon petit déjeuner avant de sortir.Ne pas oublier bonnet et lunettes.Bon séjour à la montagne...
0
Bonjour,

C'est vrai qu'il est jeune mais bon, cela dépend comment il est ? est il sociable ? a t il peur des gens qu'il ne connait pas ? moi j'étais une enfant très timide et ai mal vécu ma première colo parce que mes parents me manquaient. Mais je sais que d'autres enfants sont heureux de partir sans leur parents parce qu'il savent qu'ils vont rencontrer plein d'autres enfants et s'amuser. J'imagine que si votre fils vous a demandé la colo, c'est qu'il se sent pret :)
0
Bonjour,

Mon fiston est très sociable oui, il n'est pas du tout timide. Mais ca n'empêche qu'il n'est jamais parti sans nous donc bon... dans tous les cas il va y aller, il a l'air content quand je lui demande, c'est ptete moi qui stress pour rien !!Je lui donnerai un téléphone portable pour que ce soit plus facile pour communiquer dans tous les cas!
0