Le vouvoiement

Alix - 5 déc. 2012 à 10:46
 Alix - 7 déc. 2012 à 09:22
Bonjour,

Je m'appelle Alix je suis mariée et mère de 4 beaux enfants : un garçon de 3 ans, trois filles de 5,9 et 13 ans. Avec mon mari, nous avons inculqué le vouvoiement au sein de notre foyer. Je trouve dommage que cette tradition ait disparu, pas vous ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Moi je trouve que c''est une pratique démodée et c'est tant mieux !
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
6 déc. 2012 à 14:56
Bonjour,

Il est vrai que c'est une pratique que l'on ne rencontre que très peu actuellement. Je trouve également que cela met une certaine distance antre les parents et l'enfant, mais après tout, cela ne les empêche pas d'être proches par ailleurs.

En tout cas, voilà de quoi déconcerter votre entourage j'imagine ;-)
1
Laure-Hélène
6 déc. 2012 à 09:47
Bonjour,

Pour avoir été éduquée avec le vouvoiement, je n'ai absolument pas eu envie de perpetuer cela avec mes enfants ! je trouve que cela met une distance entre le parent et l'enfant et suis bien contente que la pratique se fasse de moins en moins !

LH
0
Bonjour,

Et vous, donc, vous vouvoyez vos enfants et votre conjoint ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour simplifier la chose et que ce soit naturel, nous nous vouvoyons avec mon conjoint et nos enfants, bien sur ! Pour nous, vouvoyer est synonyme de respect, concernant nos enfants d'obéissance.
0