Mon enfant est plus sportif que scolaire que me conseillez-vous ?

Pelissou - 27 nov. 2012 à 09:35
 Gazette - 28 nov. 2012 à 11:14
Bonjour,
Mon fils est en 5eme a redouble son CP (j'ai d'ailleurs appris bien apres que c'est le parcours classique des dys) dans un petit village tranquille dans le sud de la France. J'ai bien vu depuis l'entrée en maternelle qu'il avait un souci de langage. Les instits me disaient il va grandir, attendez avant de lui faire faire de l'orthophonie. Je n'ai pas attendu à 4 ans il commençait avec une copine à moi. Le parcours du combattant, l'impression de solitude, ne pas savoir s'il va s'en sortir, que va t'il devenir qd il sera grand ? A ses 12 ans, j'ai commencé à demander de l'aide, je l'ai change de college dans le prive où il etait, aucune aide possible, manque de moyen selon eux, donc college public. il a fait des tests, patience le fait de rencontrer tous les professionnels du Resodys (1 an s'est écoulé) verdict : il est dyslexie et dysorthographie moyenne. Par contre, merci ce sont des personnes super ! J'ai un dossier du resodys qui indique que mon fils doit avoir de l'aide. J'ai rencontre le professeur principal, le médecin scolaire, et j'ai reçu une lettre, mon fils va être aidé. Cependant, aux dire de mon fils il avait des notes moyennes, il était fier d'arriver avec un 11 en histoire, je lui faisait confiance. J'ai mis le nez dans le bulletin en ligne pour voir et là aie !! Bq de notes en dessous de la moyenne, je pense qd plus il n'est pas super attentif, le professeur principal me dit qu'il bavarde. Il a des qualités bien sur ! Il adore le sport, foot 3 fois par semaine depuis ses 4 ans, il voudrait en faire son métier mais je ne le sens pas plus doué que ça. Connaissez vous ou avez vous été dans ce cas ? Que dois je faire ? Il fait aussi du tennis. Et c'est un garçon plein de vie je ne veux pas lui enlever ça . Merci de vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le premier conseil qui me vient à l'esprit, c'est que votre fils se fasse suivre par un médecin, mais je suppose que vous le faites déjà pour sa dyslexie. Pour ses résultats scolaires, vous pouvez prendre des cours de soutien aussi. et sinon donnez lui des conseils, comme ne pas bavarder en classe, quitte à demander au professeur de ne pas placer votre fils à coté de ses copains. Laissez le faire autant de sport qu'il veut, c'est bien pour lui, sa santé, sa sociabilité etc du moment qu'il ne lâche pas l'école, au moins pas avant son bac et qu'il ait trouvé sa voie.

Bon courage =)
0