Ma petite fille mord!!!

mamymarie - Modifié par stf_la sudiste le 16/11/2012 à 09:14
 mamymarie - 17 nov. 2012 à 12:30
Bonjour, je suis une mamie qui se pose la question: pourquoi ma petite fille de 1an1/2 mort ses petits amis à la crêche et seulement à la crêche car lorsqu'elle est en dehors avec d ' autres enfants elle est super sympa. je suis allée la chercher mardi soir, elle était punie, assise au sol sur une petite chaise et attachée pour qu'elle ne se léve pas. elle l ' attache disant que lorsqu' elle vont changer les enfants le soir elle ne peuvent pas la surveiller. je suis moi même auxilliaire de puériculture et j' ai travaillée en halte garderie je n ' ai jamais fait ce genre de chose. Camille va à la crèche sans prolème. D ' après vous pourquoi camille mort ? elle est très vive, rigolote et a un caractère très affirmé depuis toujours. merci pour vos réponses Marie

1 réponse

Bonsoir,

Lorsque mon fils s'est mis à marcher à 14 mois, il faisait la même chose, et à la crèche où il était, les puéricultrices nous ont dit que tous les enfants passaient à un moment à un autre par cette phase là, ils ne parlent pas encore mais se déplacent et veulent se faire comprendre, ce qui n'est pas simple pour eux, c'est très frustrant... C'est à priori normal. Ce qui ne signifie pas qu'il faut les laisser faire sans rien dire. Aujourd'hui mon fils à 19 mois et cette période est fini. A la crèche il allait au coin lorsqu'il faisait ça et à la maison idem... Maintenant attacher l'enfant je trouve ça un peu dur... Est-ce que ça n'est pas une solution de facilité pour éviter à avoir besoin de les surveiller ? En tout cas ça ne me plairait pas !

Audrey
0
Bonjour Audrey et merci pour votre courrier. Comme je l ' ai dit camille ne mord qu' a la crêche et pas en dehors pourtant elle est en contact avec d ' autres enfants. bien sur que je n ' aime pas qu'elles l ' attachent et si je pouvais je la garderai moi même mais je suis la mamy et ce n ' est pas moi qui décide mais les parents.lnous sommes à la retraite et pas toujpours disponibles.j ' espère que cela va passer. merci encore Marie
0