Lycée privé, meilleure éducation ?

Catherine - 8 nov. 2012 à 16:55
 Sissi - 27 nov. 2012 à 16:15
Bonjour,

Que pensez vous du privé ? Vous croyez que nos gosses ont de meilleurs profs ? Je me pose la question pour mon fils. Il a 13 ans et est dans un collège publique mais je pense à le mettre dans un lycée privé pour mettre toutes les chances de son coté.
A voir également:

4 réponses

Bah je ne sais pas où vs habitez mais il y a des lycées publiques très bons aussi. Si j'étais en zep je pense que je mettrai mes enfants dans le privé mais bon, sinon je ne pense pas que ce soit nécessaire. A moins que votre enfant soit en difficultés et qu'il ait besoin de plus de soutien ?
0
Bonjour et merci pour votre message eve. Mon fils n'est pas en difficultés mais j'aimerais qu'il ait des cours d'excellents professeurs. Et puis il est très reversé donc je préfère des plus petites classes pour qu'il se sente à l'aise. C'est notre seule enfant, alors on peut se permettre de lui payer sa scolarité.
0
Pourquoi pas.. Si vous en avez envie. Pour ma part mon fils est dans le public, il y a toujours été, et c'est un bon élève. Je ne pense pas que les profs de privé sont meilleurs, mais peut être qu'il y a moins d'élèves et que la discipline est de fer. Il faudrait aussi que votre fils en ait envie je pense c'est primordial.

Anne-so
0
Bjr Catherine,
Je partage l'avis d'Anne-So, en avez-vous déjà parlé avec lui. Le principal est qu'il ait des bons résultats et qu'il aime aller à l'école. Il y a des bons et moins bons prof dans tous les types d'établissement, publics, comme privés. Le privé n'est pas une garantie de qualité a priori. Avant de faire votre choix, parlez-en d'abord avec votre fils et renseignez-vous bien sur l'établissement privé que vous choisieriez, parce que, comme dans tous les domaines, il y a de tout. Personnellement, du collège jusqu'à mon BTS, j'ai mené ma scolarité en ZEP dans des collège et lycées publiques, je n'ai jamais redoublé et je suis cadre... Alors le privé "seul" n'est pas une garantie de réussite pour votre fils. Bonne continuation
0