Refus de rentrer en maison de retraite et responsabilité

AnonymeH - Modifié par AnonymeH le 24/10/2012 à 21:57
 anonyme - 19 nov. 2012 à 15:44
Bonjour,

Mon père 90 ans très handicapé vient de perdre son épouse, il se retrouve donc seul chez lui. Je vie dans l'angoisse car j'habite à 800 km et il refuse d'entrer dans une maison de retraite. Il a été mis en place un service toilette matin et soir, plateau repas et ménage plusieurs fois par semaine. Il ne tient plus debout et se déplace en chaise roulante, gros problème de vue, il ne peut plus téléphoner lui-même car il ne voit plus les chiffres (même très gros). Il lui arrive de tomber, jusque là il a toujours réussi à se relever.
Nous n'avons pas le droit d'obliger une personne à rentrer dans une maison de retraite mais en même temps nous sommes responsables en cas de problèmes alors comment faire ? Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Bjr,
Pouvez-vous en parler avec son médecin traitant? Des amis peuvent-ils également vous aider à dialoguer avec lui. Essayez de trouver des "alliés" afin de lui faire entendre raison. Ne culpabilisez surtout pas si vous ne pouvez vous en occuper vous-même. C'est dur à vivre ainsi, mais ce serait encore plus dur de le prendre chez vous.
0