Droit de visite 1 enfant sur 2, a t il le droit?

brig34120 - 21 oct. 2012 à 19:41
 magounette - 27 avril 2013 à 23:30
Bonjour,

je suis divorcée depuis 2 ans. J'ai eu 2 enfants de cette union. Le pere n'exerçait plus son droit de visite un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires ca faisait 10 mois qu'il ne les avaient pas pris ne serait ce qu'un weekend. Récemment il est venu mais souhaite avoir que le plus jeune de nos enfants qui à 4 ans, l'ainé de 8ans il ne veut pas le prendre d'ailleurs lui ne veut pas y aller non plus. J'aurais voulu savoir si il avait le droit de faire ca et ce que je peux faire pour regler ce probleme car cette situation créer des conflits entre mes enfants.... Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour, ce n'est peut-être pas à une adolescente que vous vouliez qui réponde mais je suis doué en la matière
En réaliter il à le droit moi mon père prend ma grande soeur mais pas moi...Au début moi non plus je n'avais pas envie d'y aller mais sa à fini par généré de grosse dispute après tout pourquoi la préférait-elle à moi ? En fait sa donne un grand coup sur l'estime quand on réalise. Votre enfant à 8 ans il ne réalise surement pas encore mais dans l'adolescence vous risque d'avoir des problèmes avec lui ou alors il va se montrer totalement transparent. Mais moi j'aurais voulu que ma mère en parle avec mon père pour savoir les raisons et pour essayer de le résonner en lui disant qu'il avait eu deux enfants et pas un seul.
J'espère que sa vous a aider
Bonne chance et Bon courage
Amicalement
Alexandra
0
Merci pour votre message. Moi j'en ai parler avec le pere le soucis c'est qu'il est borné et a décrété qu'il ne le prendrait plus. Car il fait soit disant des histoires enfin dans tout foyer on essaye d'expliquer aux enfants que ce n'est pas eux qui font la loi qu'il y a des regles a respecter etc etc etc leur apprendre les choses de la vie en gros. Bin non lui sous pretexte que mon fils a raconter des choses qui se passent chez le papa (qui d'apres lui sont fausses, enfin bref) il ne veux plus de lui. Moi ce n'est pas de ma faute bien au contraire j'ai essayé plusieurs fois d'avoir un dialogue a 3 mais à par lui hurler dessus en disant que c'est un menteur qu'il fait des histoires... il n'a rien fait d'autre.
0
Bonjour,

Votre message date un peu mais au cas ou, je vous conseillerai d'aller voir un juriste à votre mairie ou demander a votre avocat ( du divorce) si vous en aviez un. Je ne crois vraiment pas qu'il puisse, surtout que vos enfants sont jeunes. Ce ne sont pas des ados. Dites bien que cela perturbe le bien-être familial de votre foyer et que cela engendre des tentions entre vos enfants.
Faites tout ce qui est possible ( juridiquement!) pour mettre fin cela. Comme Axie la témoignée, cela fait mal, meme si on ne le montre pas et cela créera un manque de l'estime en soit a votre fils ainé.
Je vous souhaite bien du courage. Cela doit être très dur à vivre.
0