Les mots de nos enfants

Nounette - 23 oct. 2012 à 15:07
 tapadibals - 3 nov. 2012 à 18:53
Bonjour,

Je lance un sujet sur les mots et phrases rigolotes de nos petites terreurs. J'avais demandé à mon fiston d'appeler l'ascenseur parce que, revenant des courses, j'étais chargée. Et là je l'entends crier "ascenceuuuuur". J'ai rigolé direct, et je ne manquerai pas de lui rappeler quand il sera plus grand. Vous, ils vous ont dit quoi de drôle ?
A voir également:

15 réponses

Hello,

Moi la dernière fois, à l'heure du gouter, je sors les petits gâteaux. Ma fille m'en redemande sans dire s'il te plait alors je lui dis "dis moi le mot magique" et elle me répond "abracadabra!"
6
mon fils Pierre-Nicolas voyant mon fer à repasser cracher beaucoup de vapeur me dit "oh il est rudement en colère !!!"
4
Il y a quelques annees, j'etais enceinte de mon 2eme enfant. En entrant dans les toilettes d'un resto, ma fille agee de3 ans me dit: 'maman, pourquoi on va dans les toilettes de femmes?' Je lui reponds: 'parce que je suis une femme et tu es une petite fille'. Et la, elle regarde mon gros ventre d'un air inquiet et dit: 'oui, mais le bebe dans ton ventre, c'est peut etre un garcon!'....

on est quand meme allees chez les filles!!

(et comme de juste, c'etait un garcon! Il a 4 ans aujourd'hui)......
4
Ma fille demande à son fils de 4 ans pourquoi il ne veut pas goûter ce qu'elle lui

offre répond : " parce que j'en ai déjà goûté au restaurant quand j'étais

adolescent"
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gisèle HENRICH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 2
27 oct. 2012 à 13:35
Mon fils avait 3 ans, et il était tombé sur les genoux qu'il avait écorchés ! Le lendemain, il me dit : "Regarde ! J'ai du gruyère sur les genoux !"
"Du gruyère ?" "Ben oui, regarde j'ai une croûte !"

(Je précise que ce petit mot d'enfant date de... quarante ans !) ;-)
2
mon fils de5 ans en sortant de l ecole maternelle me dit je veux mettre une culotte a genou ?????? Il faisait tres chaud il voulait dire un bermuda
2
jdf_BEATRICE4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 2
1 nov. 2012 à 17:49
Ma fille de 4 ans avec le pot de Nutella :

"Hmmm... c'est régalant le Nutella"
2
Ma petite fille (4 ans à l' époque) était couchée près de moi. Elle a voulu que je lui fasse un peu plus de place dans le lit et me dit: "déproche" mamie.

Mon petit fils de 4 ans se servait dans la boite à bonbons dit : c' est le "unzième" que je prends. Le même petit fils attendant qu' on aille se promener me dit, c' est quand qu' on va où ?
2
Ma petite fille agée de 3 ans regardait par la fenêtre sur le bord de laquelle se trouvait une jardinière de primevéres. Oh regarde mamie elles sont belles les prime rouges . Eh oui c'était l'évidence même, les primevéres étaient rouges. Sur le coup j'ai cru qu'elle avait un défaut de vision!!!!
1
M'observant dans la cuisine, ma fille Candice âgée de 4 ans à l'époque :

- qu'est-ce qu'on mange, maman, ce midi ?

Je lui répond :

- des coquillettes !

Oh ! des pâtes coquines....
1
Une amie en visite à la maison apportait un yaourt à ma fille (2 ans) et ne le lachait pas en lui demandant "qu'est ce qu'on dit ?". La réponse vint immédiatement : "avec du sucre, s'il te plait" (car ma fille était bien élevée, et elle aurait surement dit "merci" aussi si l'autre avait laché son yaourt !)

Une autre, un peu + tard (vers 5 ans) : je lui avais expliqué comment fonctionnent les feux tricolores et elle savait que nous devions nous arrêter en voiture si le feu était rouge. Un jour de fort embouteillage un policier s'était posté à un carrefour pour tenter de dégager le bouchon : il nous faisait donc des grands gestes de bras pour nous faire passer au rouge, et ma fille derrière de me dire "encore un qu'a rien compris ce que son patron lui a expliqué"
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
24 oct. 2012 à 17:22
bonjour,

il y a quelques années, on visite avec ma fille ainée (qui a aujourd'hui 18 ans) elle devait avoir à l'époque 5 ans, les caves de st nectaire, et là le guide demande au groupe que nous étions si nous connaissons le nom de ce gros fromage et là ma fille crie très fort " le roi des fromages"

ou alors ma fille cadette qui avait 6 ou 7 ans dans une grande surface crie toute apeurée en voyant des cailles au rayon boucherie .... " les méchants, ils ont tué des poussins"

je pourrais y passer des heures tellement que j'ai des anecdotes :)
0
Nous allions pénétrer dans une grande surface et mon fils de 3 ans (il en a 44 aujourd'hui !) désigne une personne à la peau noire (c'était le premier qu'il voyait !) "oh la la il est tout peindu le monsieur"
0
Rayan âgé de 3anset demi me montre un toboggan et me dit : j'ai fait du" binbingan"
0
Super, vos petits bouts de chou sont plein de surprises ! Je suis contente de voir qu'on a toutes plein d'anecdotes à raconter, ahh ces gosses on se demande toujours ce qui se passe dans leur tête lol
0