Mon enfant grignote

Valou - 23 oct. 2012 à 09:59
 Constance - 29 oct. 2012 à 10:45
Bonjour,

Mon fils (7 ans) grignote tout le temps, je lui donne que pour le gouter du matin et celui de 16h30 mais je l'ai surpris en train de chiper des gâteaux dans le placard après le diner. Pourtant il mange bien aux repas, j'ai peur qu'il devienne obèse à force. Que faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour Valou,

Savez-vous ce qui pousse votre enfant à manger ? La faim, la gourmandise ou le stress ?
Pour les 2 premiers cas, je vous conseille des méthodes simples : placez les confiseries dans des placards qui lui sont inaccessibles et veillez à ce qu'il mange bien des féculents et des protéines pendant les repas pour le caler.

Pour le dernier cas, essayez de savoir ce qui est source de stress et parlez-en à votre pédiatre.

Tenez-nous au courant !
0
Bonjour Valou,

Les enfants adorent tout ce qui est sucré, il faut alors lui poser des limites. Expliquez lui bien pourquoi il ne faut pas grignoter entre les repas. Et que s'il a vraiment faim, donnez lui un fruit ou un laitage. Afin qu'il sache que les chips ou les gâteaux ne doivent pas être mangés de façon régulière entre les repas.
0